Que j'aime cette auteure, autant dans ces livres adultes que dans ceux pour les jeunes!
Mais cela vous le savez déjà.
Sa plume est juste Waouh!
Bon soyons un peu plus professionnelle.
Stephanie est une auteure de talent, elle manie sa plume délicatement, les mots glissent sur le papier. le vocabulaire simple, à la portée de tous, toujours avec douceur et justesse selon les actions. Elle vous rendra addict. En ce qui concerne, les récits, ils sont toujours excellents, originaux, on les lits sans s'ennuyer avec plaisir.
Un moment de lecture au top!

En ce qui concerne ce second opus de Miss Menten, je suis ravie d'être officiellement une partenaire et d'avoir reçus cet SP. J'ai beaucoup aimé le premier et voilà que le second n'est pas mal du tout.
Vous allez retrouver Miss Menten, mais cette fois-ci un peu différemment du second.
Je ne veux pas vous trop en dévoiler pour ceux qui n'auraient pas lu le 1er.
Après une enquête auprès du "Vieux détective", Miss se voit contrainte de faire des recherches sur ce Vieux Monsieur un peu étrange. Effectivement un nuage de bizarrerie entoure la vie de cet homme, et Miss Menten veut être sûre d'elle avant d'aller plus loin.
Au fur et à mesure de ses recherches, elle va se rendre compte que sa propre vie, son quotidien n'est pas tout à fait normal.
Du coup ce n'est pas une mais deux enquêtes qu'elle va devoir menée. Et celle sur sa propre vie ne va pas être simple.
Dans ce livre, le lecteur va se voir embarquer dans la vie de cette jeune femme, et je trouve cela vraiment sympa, on la comprend mieux et on s'attache encore plus à son personnage.
C'est une lecture un peu moins basé sur les enquêtes, les indices, moins policière je dirai, mais plus approfondit sur le personnage féminin et d'un secret qui lie le vieux détective à Miss Menten.

Je suis sûre que vos enfants adoreront ce second tome, et seront autant pressé que moi de pouvoir lire la suite.
Dans cette nouvelle à suspense qui mêle enquête et situations rocambolesques, la jeune avocate est en plein doute après la dernière découverte qu'elle a faite.

Peut-elle vraiment continuer de travailler pour le milliardaire Monsieur Monfort ? Et concernant le petit-fils de celui-ci, ne faut-il pas faire un signalement afin qu'il soit pris en charge par des adultes responsables ? le laisser à la charge du vieil homme et de sa folie n'est pas la meilleure chose à faire…

Si Anna prend un peu ses distances, elle va se retrouver, malgré elle, mêlée à une nouvelle enquête. Décidément, il n'est pas si facile que ça de s'éloigner de son travail. En en plus, il ne faut pas se mentir, le salaire n'est pas négligeable, surtout quand les factures s'accumulent !

Et pour couronner le tout, Anna fait des rêves bizarres. Rêves qui l'on conduite à suivre une thérapie quand elle était petite. Et s'il ne s'agissait pas de rêves, mais plutôt de souvenirs ? Anna n'est pas au bout de ses surprises et se rend bien compte qu'il y a des mystères dans sa propre vie qu'elle va devoir élucider…

J'ai vraiment apprécié ce second tome, encore plus que le premier. Il pique encore plus notre curiosité et nous n'avons qu'une envie : savoir ce qui va arriver à Miss Menten. L'écriture est fluide et le style est rythmé ce qui rend la lecture très agréable.

Les jeunes lecteurs entre 10 et 13 ans seront comblés par cette lecture.