Critique de Scopa

Après "Heather Mallender a disparu" et "La croisière Charnwood" , "Le secret d'Edwin Strafford" est le troisième roman de Robert Goddard que j'ai grand plaisir à lire. Il s'agit selon le principe habituel d'un roman dit à énigme faisant appel à des éléments historiques. Ses personnages évoluent pour la plupart entre les évènements marquants du XXème siècle (cette fois ci la Grande guerre, le droit de vote des femmes, les suffragettes et les grands hommes politiques Britanniques de cette époque).
Tout le talent de l'auteur est de rendre passionnantes des histoires familiales par ce mélange habile de personnages du présent amenés à fouiller dans un passé souvent nébuleux.
Ainsi le passé et les deux époques s'entremêlent, se superposent parfois, et développent ensemble une histoire riche et passionnante.
On y retrouve tous les ingrédients d'un thriller avec le charme si particulier à l'écriture, au phrasé et au rythme de l'auteur. Une excellent roman traduit par Catherine Orsot Cochard.