Critique de Sorise7

Jonathan Kellaway travaille pour une compagnie d'extraction de minerais depuis toujours. A l'adolescence, sa curiosité l'a mené à partager le quotidien de la fratrie Foster, enfants des propriétaires de la mine. Quarante ans plus tard, il est rappelé par leur beau-père pour récupérer des documents qui ont mystérieusement disparus. L'occasion pour Jonathan de replonger dans ses souvenirs et de nous emmener avec lui et la fratrie Foster.
Premier Goddard que je lis. J'ai bien aimé le style, l'intrigue "douce" qui nous emmène à Capri. Et en même temps, on a l'impression que c'est "pour de faux", que ce sont des lubies d'adolescents. Il me manque un peu plus de "sérieux" (je ne suis pas sure que ce soit exactement le terme que je recherche) dans l'écriture. Bref, c'est un sentiment très particulier qui m'a traversé pendant cette lecture. J'aurais adoré adorer. Mais cette petite chose indéfinissable m'a laissée un peu sur ma faim. Comme si on bâclait certaines parties. Dommage.