Critique de Selvegem

Au temps jadis, à Higashi, les différentes lignées de Bakemono vivaient en paix. Ces humains porteurs d'esprits animaux étaient dotés de pouvoirs considérables et hautement respectés. Mais le temps a passé, la guerre les a décimés, et les descendants des renards ont pris le contrôle, reléguant les autres descendants dans l'ombre.
Nous allons suivre notamment Ayané, une jeune disciple de l'Ordre de la Main Pure, qui aimerait par-dessus tout faire ses preuves. Jusqu'au jour où on lui assigne une mission : partir dans le nord du pays, afin de protéger Numié Dayut, une princesse exilée. de fil en aiguille, cette mission va se révéler de plus en plus complexe et dangereuse... Outre ces deux femmes, nous allons également rencontrer Yoriko, beaucoup plus âgée qu'elle ne le paraît et qui a porté un nombre incalculable de masques.
J'étais attirée par Okami-Hime, déjà à cause de sa couverture MAGNIFIQUE mais surtout à cause de son résumé. Nous plongeons dans un univers médiéval mêlé à un environnement typique de Fantasy, ce qui m'a un peu fait penser au départ au Clan des Otori. Dans ce Japon imaginaire, nous allons pouvoir cheminer aux côtés d'humains métamorphes, voir des objets anciens animés, assister à des batailles et à des coups d'état, mais aussi à des complots et des trahisons... Les trois personnages principaux que nous suivons sont des femmes fortes, différentes les unes des autres, mais toutes passionnantes. Elles ont des qualités, des défauts, avec une sensibilité et des histoires personnelles différentes. Mais les liens qu'elles nouent entre elles sont forts, très touchants et très profonds. Ayané est impulsive, fonce tête baissée tandis que Numié est réfléchie et posée. de son côté, Yoriko a plus d'expérience, grâce à son âge, mais a besoin aussi de la jeunesse de ses deux compagnes.
Ce premier tome des Héritiers d'Higashi est hautement addictif, et je l'ai dévoré très rapidement : maintenant, je me languis d'avoir la suite entre mes mains ! Je connaissais déjà Clémence Godefroy grâce à son roman Love in 56K, également publié chez les éditions du Chat Noir, mais dans un genre tout à fait différent.
Okami-Hime est donc un excellent premier tome, et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://chezlechatducheshire...