Critique de Sharon

Bienvenue, bienvenue dans un Japon de fantasy dans lequel la magie a eu droit de cité, jusqu'à ce que des guerres surviennent et réduisent au silence, définitivement. Les survivants ? Ils se cachent, ou mieux, on les cache, les laissant ignorer leurs pouvoirs.

La princesse Numié Dayut est capturée, en partie pour affaiblir son clan. Elle doit être mariée à un membre d'un autre clan, prestigieux. Elle n'a jamais vu cet homme, elle ne le connait pas, et elle ne veut pas le connaître. Non, son avis ne lui a pas été demandé, forcément, puisqu'elle est prisonnière, puisqu'elle est là aussi et surtout pour affaiblir son grand-père. Elle peut cependant lutter contre ceux qui la retiennent prisonnière de la seule manière qui soit – en refusant les contacts avec eux, en se laissant dépérir. Aussi, une jeune femme, Ayané, est-elle engagée pour veiller sur elle – pour l'empêcher de se faire du mal, plus de mal qu'elle ne s'en est déjà fait, pour la nourrir, également, pourquoi pas, avant que le médecin ne la nourrisse de force. Ayané est une jeune disciple de l'Ordre de la Main Pure. Orpheline, elle s'est vouée à cet ordre auquel elle a été confié. Il n'est pas question pour elle d'utiliser la coercition face à Numié. Il s'agit, oui, j'ose le mot, de l'apprivoiser, comme la jeune femme farouche et rebelle qu'elle est, celle qui sait ce que sa perte cause aux siens, celle qui ne veut pas, surtout pas les trahir. J'ai vraiment trouvé que la manière d'agir d'Ayané ne manquait ni de douceur ni d'humanité, face à des femmes qui ne prennent pas la peine de mesurer la douleur de Numié, qui se nourrissent de cancan et de beaux autours.

Nous retrouvons aussi Yoriko, une jeune femme mystérieuse au passé complexe, hors du temps, mais proche des conflits qui ont animé le Japon. Prendre la fuite est parfois, pour elle, une solution. Elle attend… quelqu'un, quelque chose, et elle a beaucoup de patience pour cela.

Ce premier tome ne se contente pas de poser les bases d'un univers, le lecteur vit réellement une aventure au côté de ses trois jeunes femmes. Et la fin n'est que le commencement d'une autre aventure.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..