Critique de LesHippocampelephantocamelos

1e critique :

"Vis ton rêve" écrit par Roland Godel est un roman publié le 5 mars 2020.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que l'histoire est courte et simple à comprendre.

Il parle aussi de la difficulté des migrants à trouver une nouvelle vie et à se faire accepter, le livre nous donne l'occasion de réfléchir sur notre société actuelle et au sacrifice que doivent faire certaines personnes .

Cependant ce livre est un cliché sur pattes, un scénario déjà vu, les personnages n'ont aucune personnalité et une fin totalement prévisible. Je ne peux que vous conseiller un autre livre, tel qu'"Alma, le vent se lève" de Timothée de Fombelle.

----------------------------

2e critique :

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, pour plusieurs raisons :
tout d'abord, l'histoire parait réelle, les émotions que j'ai ressenties durant ma lecture ont été nombreuses. Au début de l'histoire quand rien ne posait problème dans la vie de Nolwenn et de sa famille à l'arrivée d'Hamidou, j'étais contente pour eux, mais quand les actions ont commencées à s'accumuler, je ressentais de la colère.
La famille de Nolwenn qui entourait Hamidou l'a beaucoup encouragé, aidé et cru en lui pour lui donner confiance.
Je finis mes arguments par un point négatif : j'ai bien aimé lire l'ouvrage mais je trouve que l'histoire au début est endormante, il n'y a pas beaucoup d'action puis l'histoire accumule des actions de plus en plus.

CONCLUSION :
j'ai bien aimé le livre, malgré le début plutôt ennuyant, l'histoire est bien écrite et facile à comprendre. L'histoire se finit bien. le titre de l'ouvrage met bien en valeur la fin de l'histoire.