Citations sur 13 rue du Boulet : Chronique d'une famille sous l'air.. (2)

D'abord, on allait vers le pont du Midi faisant la jonction entre la gare centrale et la gare du Nord. Comme cela, non seulement nous choisirions l'une ou l'autre attraction, mais de plus, le retour se ferait en descendant, car Bruxelles n'est pas si plate comme le disent nos amis français. (...) Ces lumières multicolores à l'infini, parsemées de boules, de carrés, de losanges parmi de nombreux carrousels, font un ruban d'arc-en-ciel monté sur une énorme chenille aux milliers de pattes scintillantes.
Évidemment, évoquer le boulevard du Midi et ne pas décrire la foire du même nom serait commettre un sacrilège. SI vous demandez à quelqu'un s'il veut faire l'aller-retour à pied de la Porte de Hal aux Arts et Métiers, il vous dirait : "Vous êtes dingue!" Pourtant, quand vous faites le tour des manèges et que vous voulez au minimum tout voir, cela va vous laisser deux à trois heures dans les gambettes.