EAN : 9782342030150
Société des écrivains (14/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Maintenant que le décor est planté, je me présente tout nu et tout blanc pour vous faire part de mon ressenti de petit garçon, ma manière de voir et de penser. Je trouvais la vie tellement plaisante ; l'insouciance, les tracas, je ne connaissais pas, c'était pour les adultes. Je me baladais sur les boulevards et je regardais le monde dans mon téléviseur à moi. Je me cachais à travers mes espiègleries pour dissimuler une angoisse permanente. D'abord une très grande... >Voir plus
Que lire après 13 rue du Boulet : Chronique d'une famille sous l'air des LampionsVoir plus
D'abord, on allait vers le pont du Midi faisant la jonction entre la gare centrale et la gare du Nord. Comme cela, non seulement nous choisirions l'une ou l'autre attraction, mais de plus, le retour se ferait en descendant, car Bruxelles n'est pas si plate comme le disent nos amis français. (...) Ces lumières multicolores à l'infini, parsemées de boules, de carrés, de losanges parmi de nombreux carrousels, font un ruban d'arc-en-ciel monté sur une énorme chenille aux milliers de pattes scintillantes.
Évidemment, évoquer le boulevard du Midi et ne pas décrire la foire du même nom serait commettre un sacrilège. SI vous demandez à quelqu'un s'il veut faire l'aller-retour à pied de la Porte de Hal aux Arts et Métiers, il vous dirait : "Vous êtes dingue!" Pourtant, quand vous faites le tour des manèges et que vous voulez au minimum tout voir, cela va vous laisser deux à trois heures dans les gambettes.

Lire un extrait