Je rejoins totalement SEXYREADING (avis du 06/11/17) : son analyse de NOTES NOIRES est très pertinente.

Tout l'ouvrage repose sur une romance malsaine entre Emeric et Ivory. le premier chapitre plante le décor et sa violence est déconcertante. Les suivants ne sont pas en reste : les personnages sont détestables, les scènes de sexes sont omniprésentes et répétitrices, et l'histoire .... bof bof !

Notes noires c'est un mélange du film LE PIANISTE (de Michael Haneke) de Cendrillon version trash, avec un soupçon de 50 nuances de grès :
- Une relation interdite professeur / élève,
- Une passion pour le piano,
- Un beau "prince", riche, manipulateur, vicieux, capricieux et accro au sexe BDSM,
- Une cendrillon paumée, instable, maltraitée et violée qui rêve d'une meilleur vie,
- Shane et Lorenzo (Anastasie et Javotte), cruels et sans pitié envers,
- Shubert (Patto), le fidèle compagnon à 4 pattes,
- La mère d'Ivory (la marâtre), méchante, sournoise et défoncée H24
- Jaonne, Déborah et les autres filles, concurrentes au trône et qui veulent se faire passer la bague au doigts.
- Les péripéties qui se succèdent pour arriver à une Happy-End pathétique.

Le tout forme un ensemble décevant, bourré de préjugés et est en aucun cas un livre pour les ados !