J'ai tout de suite été happée par l'écriture de Pam Godwin. Ce qui a sans doute sauvé ma lecture car comme le titre l'indique le roman est très sombre. Il présente Ivory en dernière année de lycée. Un lycée prestigieux qui rassemble tous les meilleurs élèves musiciens. Mais elle est la meilleure, seulement sa situation est plus que précaire.

Son père est mort et depuis, toute sa famille a échoué dans la misère. Pour payer ses factures, Ivory laissent les garçons de son lycée « prendre ce qu'ils veulent » c'est à dire du sexe. Ivory est violée depuis des années mais il y a comme une sorte de détachement bizarre qu'elle est obligée d'opérer si elle veut survivre à ça.

Emeric de son côté est un jeune professeur qui a intégré le lycée d'Ivory après avoir laissé derrière lui un passé sulfureux. Il est très vite attiré par Ivory et va ressentir le besoin de la protéger. Emeric m'a fait penser un peu à Christian Grey (Cinquante nuances) pour son côté dominateur. Qu'on soit bien d'accord, le roman est très sombre et il y a beaucoup de sexe mais ce qui m'a fait tenir c'est l'amour que j'ai décelé entre les lignes, je l'ai très bien ressenti.

C'est une belle histoire d'amour et de force aussi. En effet, Ivory dans le roman choisit de se battre et de ne plus subir. Son personnage évolue vraiment durant le roman.

En conclusion : C'est un roman captivant mêlant dark et amour.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Une lycéenne mal engagée dans la vie suite à des gros problèmes familiaux rencontre un prof pas comme les autres. Il est méprisant mais beau comme un dieu...De leur rencontre, une histoire d'amour va éclore après bien des péripéties.
A la suite de la mort de son père, Ivory doit survivre entre un frère drogué et une mère absente, subir les agressions sexuelles du meilleur ami du frère et subvenir aux besoins de tout ce petit monde par tous les moyens. Scolarisée par la dernière volonté de son père dans un lycée huppé, elle subit les brimades de camarades bourgeois tout en vendant aux plus dépravés d'entre eux ses services d'aide aux devoirs... et plus si affinités.
Ses armes : une grande force de caractère et un but dans la vie, entrer au très sélect conservatoire de Léopold, à New York, en tant que pianiste. Mais son nouveau professeur la soutiendra-t-il dans ce but pratiquement irréalisable ?

Le cadre est posé pour le déroulement d'une intrigue de romance assez classique. Cependant, les premières pages annoncent tout de suite la couleur : on n'a pas affaire à une énième histoire à l'eau de rose entre un prof et son élève, mais à une "dark romance" dont l'héroïne est confrontée au deuil, à la misère, à la drogue, et même au viol et à la prostitution pour faire bonne mesure.
Cette noirceur vous happe dans le texte pour ne plus vous lâcher. L'alternance des points de vue entre Ivory et Emeric, son professeur, leur donne une profondeur et les rend immédiatement attachants. Difficile de ne pas se laisser envoûter par le personnage d'Emeric, qui combine le talent, la classe et un brin de folie sombre totalement et délicieusement assumée.

J'ai bien aimé la manière dont le BDSM est amené et traité à travers le regard d'Emeric. On n'en fait pas des tonnes, et pourtant monsieur aime sacrément jouer de la ceinture, presque autant que du piano. Il aime aussi prendre le dessus dans des joutes d'influence purement mentales qui sont un vrai plaisir. Sa recherche d'un BDSM joyeux, consensuel et même capable d'apporter à Ivory la rédemption dont elle a besoin est le petit "plus" du roman qui fait beaucoup.

Mais... car il y a un mais. Pourquoi est-il toujours nécessaire de faire du beau mâle un homme riche à millions ? Pour un prof de musique, aurait-il pu se contenter d'offrir à sa douce une ou 2 paires de chaussures, plutôt que tout un dressing et un SUV ?
Cette chute dans l'excès gâche un peu la deuxième partie du roman, le rend moins réaliste et plus cliché, c'est dommage. On passe quand même globalement un très bon moment et on tourne frénétiquement les pages de la première à la dernière.
Notes noires, une romance érotique BDSM sur fond de concerto pour piano.

Thèmes : 🔞, prof/eleve, piano.

Il s'agit clairement d'un roman à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il y a de la violence et beaucoup de sexe. Mr Grey fait presque pâle figure à côté d'Emeric.

Il est son professeur de piano, elle est l'élève ingénue qui a vécu beaucoup de traumatismes.
Un ascendant certain/ un écart d'âge significatif qui questionne sur la morale…
Passer celle-ci, l'histoire d'amour qui se tisse au fil des chapitres est une histoire de passion, de découverte et de don de soi.

On adhère ou pas…
L'ensemble du récit est élaboré par une plume experte. le sexe est rude et très présent.

De quoi réchauffer les nuits d'hiver !
J'ai été très surprise de ma lecture, n'ayant pas lu le résumé je savais seulement que c'était une romance entre un professeur et son étudiante ! et je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à tomber sur un roman avec des airs de 50 nuances de grey, et pourtant j'ai énormément apprécié ma lecture !

Notes Noires c'est une histoire de rédemption et d'amour entre une jeune étudiante et son professeur.

Ivory est une jeune étudiante qui a la vie tout sauf facile, elle vit dans un quartier malfamé et subit jour après jour diverses abus. Elle n'a qu'un objectif réussir sa dernière année de lycée et être sélectionnée pour étudier dans le meilleur conservatoire de la région et ainsi fuir sa vie misérable. Cependant l'arrivé d'Emeric Marceaux dans sa vie risque de chambouler tous ses plans.

Quant à Emeric, c'est un peu le Christian Grey, version prof de piano, du roman. C'est un homme autoritaire, froid, et mystérieux. Il va assez rapidement prendre Ivory sous son aile et l'aider à s'affranchir de ses démons. Mais à quel prix ?

L'univers musical est présent de manière très délicate, ni trop, ni trop peu ! Et le vocabulaire parfois spécifique ne gène en rien ceux qui n'ont pas de connaissance des termes musicaux !

La plume de l'auteur est fluide, elle a su rendre ses personnages différents de ceux que peux trouver habituellement dans les romans. Et ainsi créer un fond original pour son roman.

Un roman sombre, plein de sensualité, avec des personnages atypiques qui ne vous laisserons pas insensible !
Complètement addictif!
Malgré quelques longueurs et parfois une tendance à accumuler les drames dans la vie d' Ivory, c'est texte est un très bon roman, entre l'érotisme pur et la Dark romance.
C'est l'histoire d'un amour fusionnel entre une élève surdouée et son professeur, un homme charismatique mais torturé par ses désirs.
Le personnage d'Emeric est très intéressant, on sent bien sont tiraillement entre l'envie et la raison concernant sa séduisante ( mais jeune! ) élève.
Autant le concept de la jeune fille traumatisée ne me dérange pas dans ce type de lectures, autant dans le cas d'Ivory c'est un peu trop.
Son personnage manque malheureusement d'élégance selon moi, ce qui fait d'elle le seul véritable défaut du livre et la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles.
Pour tous les amateurs de romances Dark, sur fond de musique classique.
Bonne lecture.

J ai un vrai dilemme avec ce livre...
D'un côté nous avons une histoire bien construite, bien écrite et un perso masculin que j ai adoré.
🖤Emeric est un personnage complexe. Un Christian Grey qui se laisse attendrir. Un charisme addictif et craquant... il m à conquise.
🖤 Ivory est plus complexe. J ai beaucoup moins accroché. Je n ai pas compris ses choix. Devant l autorité de son mentor, avec le caractère qu elle montre à certains moments, je l aurais vu + rebelle. Au bout du compte elle est encore + docile qu Anastasia si je garde la comparaison avec Grey.
Car il s agit bien au bout du compte d une histoire de domination.
Bref, le couple fonctionne et reste très attachant, plein de tendresse et de sentiments forts et prenants...
🎶J ai également joué le jeu et je suis allée chercher les sonates et autre sur Utube pendant la lecture. Un véritable univers musical qui nous plonge encore plus avec eux... (et pour ceux qui connaissent mes livres, vous savez comme ce point est important pour moi)🎶
Le vrai gros point qui m a dérangé au bout du compte c est Ivory, qui manque de réaction. J aurais voulu que ça 💥 que ça explose de partout à certains moments, mais non. Mzis là je chipote peut être un peu...😋
Pour le reste, belle histoire, bel univers, le monde de la musique, même classique, m a enchanté, Emeric est vraiment un coup de ❤️, la vie d Ivory une vraie catastrophe, les persos secondaires tous des enflures, bref... je conseille quand même, j ai passé un très bon moment...