Un roman que j'avais hâte de découvrir depuis sa sortie, mais j'ai mis un peu de temps à le trouver et à pouvoir le lire. C'est la couverture et le résumé qui me fessaient vraiment de l'oeil et je n'ai pas été déçu !

L'histoire est celle de la rencontre entre un professeur d'un lycée privée très réputé et pianiste, Emeric Marceaux, et d'une jeune fille en dernière année de lycée ayant une situation très précaire et se battant pour attendre ses rêves, Ivory Westbrook. Lui est autoritaire, raffiné, mystérieux, insaisissable et dur, elle est souple, solide, réfléchie et un peu naïve, ils vont alors se livrer à une relation autant passionnée qu'interdite…

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire entre adrénaline d'une relation interdite et originalité des aventures des personnages principaux. L'univers de la musique change un peu et est très présent, mais il y a aussi l'univers séparant les riches des pauvres avec quelques clichés, qui ne m'ont pas vraiment dérangé. Et cela m'a vraiment passionné. Je n'avais pas encore trop lu ce genre d'histoire entre un élève et un professeur, cela m'a vraiment plus, surtout que les aventures entre eux s'enchaînent avec de nombreuses surprises tout le long de la lecture.

La fin est magnifique, comme je m'y attends. Surtout que l'histoire n'est pas du tout dans les mêmes schémas que les romances habituelles avec des « je t'aime, moi non plus ». de plus, l'auteur a laissé pas pal de liberté concernant le futur de certains personnages, mais cela ne m'a pas déplus au contraire, j'aime le fait qu'ils soient sortis de la vie d'Ivory et d'Emeric.

Ivory Westbrook est une jeune fille en dernière année de lycée. Passionné de piano depuis son plus jeune âge, son père a vendu son bar pour payer ses études, mais il est mort alors qu'elle n'ait que treize ans. Depuis elle survit comme elle peut sans perdre de vue de rentrer dans le meilleur conservatoire des Etats-Unis. Mais lors de sa dernière année de lycée, elle va faire la rencontre d'un professeur froid à premier abord, mais qui a un grand coeur et qui est attiré irrésistiblement par elle. le problème, c'est qu'elle n'a jamais eu de relation normale sexuellement ou amoureusement. du coup, elle est un peu perdue en plus de tout le reste. J'ai trouvé que ce personnage était très courageux et déterminé dans la vie. Autant dire que c'est mes personnages préférés dans les livres, mais je trouve qu'Ivory a quelque chose en plus qui m'a vraiment fait apprécié ce personnage.

Emeric Marceaux est un professeur qui a eu quelques soucis avec son ancien poste. Il a été embauché dans un lycée très réputé pour aider la doyenne. Au départ, cela ne le gêne pas plus que cela vu qu'il peut encore enseigner. le problème c'est qu'il va être attiré par une étudiante. Au départ, il la tient loin de lui, mais finalement, il va vouloir la protéger et lui donner tout ce qu'elle n'a jamais eu. J'ai beaucoup aimé ce personnage très mature, qui sait ce qu'il veut dans la vie et qui fait tout pour l'obtenir. de plus, il a une sexualité particulière de relation dominant / soumise, mais pas une seule fois, il va obliger Ivory a allé vers lui sachant ses désirs. Je le trouve vraiment adorable dans sa relation avec Ivory, il fait tout pour lui plaire et pour être un petit-ami parfait. Bref, un nouveau #BookFriend sexy et musicien en bonus !

Le style d'écriture est comme j'aime entre description de l'univers dans lequel évolue les personnages et leurs pensées respectives grâce à un double point de vue. de plus, pas besoin de s'y connaitre en musique pour apprécié pleinement l'histoire. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un coup de coeur pour ces personnages aux passés originaux et cette histoire hors du commun entre amour, suspense et musique.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai tout de suite été happée par l'écriture de Pam Godwin. Ce qui a sans doute sauvé ma lecture car comme le titre l'indique le roman est très sombre. Il présente Ivory en dernière année de lycée. Un lycée prestigieux qui rassemble tous les meilleurs élèves musiciens. Mais elle est la meilleure, seulement sa situation est plus que précaire.

Son père est mort et depuis, toute sa famille a échoué dans la misère. Pour payer ses factures, Ivory laissent les garçons de son lycée « prendre ce qu'ils veulent » c'est à dire du sexe. Ivory est violée depuis des années mais il y a comme une sorte de détachement bizarre qu'elle est obligée d'opérer si elle veut survivre à ça.

Emeric de son côté est un jeune professeur qui a intégré le lycée d'Ivory après avoir laissé derrière lui un passé sulfureux. Il est très vite attiré par Ivory et va ressentir le besoin de la protéger. Emeric m'a fait penser un peu à Christian Grey (Cinquante nuances) pour son côté dominateur. Qu'on soit bien d'accord, le roman est très sombre et il y a beaucoup de sexe mais ce qui m'a fait tenir c'est l'amour que j'ai décelé entre les lignes, je l'ai très bien ressenti.

C'est une belle histoire d'amour et de force aussi. En effet, Ivory dans le roman choisit de se battre et de ne plus subir. Son personnage évolue vraiment durant le roman.

En conclusion : C'est un roman captivant mêlant dark et amour.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Une lycéenne mal engagée dans la vie suite à des gros problèmes familiaux rencontre un prof pas comme les autres. Il est méprisant mais beau comme un dieu...De leur rencontre, une histoire d'amour va éclore après bien des péripéties.
De quoi ça parle ?
Ivory est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par les épreuves de la vie. Sans le sou, affublée d'une mère indigne et d'un frère violent, elle met tout en oeuvre pour réussir ses études et parvenir à décrocher une place dans la prestigieuse école Léopold. En effet, Ivory rêve de devenir pianiste professionnelle et tient, pour cela, à s'entourer des meilleurs professeurs.
Malheureusement, afin de subvenir à ses besoins, la jeune fille est obligée de se prostituer, laissant les hommes abuser de son corps contre de maigres sommes d'argent essentielles à sa survie.
Par chance, son destin va changer le jour où elle fait la rencontre de son nouveau professeur de musique, Emeric Marceaux. Jeune, beau et charismatique, le pianiste jette son dévolu sur son élève, bravant ainsi tous les interdits…

A quoi faut-il s'attendre ?
Même si ce roman n'est pas qualifié de Dark, il l'est pour moi d'une certaine façon. Tout du moins au début du roman. Ivory subit des viols et les détails sont, pour moi, choquants. Ce roman n'est pas une New Romance, c'est plus que ça ! le lecteur est révolté devant le peu de solutions qui s'offrent à l'héroïne. On comprend qu'elle n'a pas d'autre choix que de choisir la prostitution pour parvenir à se sortir de la pauvreté et son corps de rêve l'y aide beaucoup.

Au fil du récit, une histoire d'amour se tisse peu à peu. Néanmoins, il s'agit d'un amour malsain basé sur une relation dominant/dominé. le professeur séduit l'élève et la sort de la misère tout en l'initiant au sexe et plus précisément au BDSM. En bon héros, il se promet de protéger la jeune fille contre tous ceux qui ont abusé d'elle et ce même si leur relation est illégale aux yeux de la Loi.

Les personnages principaux sont atypiques.
Ivory est une jeune fille de 17 ans, violée à l'âge de 13 ans et qui se prostitue depuis lors. Elle n'a jamais connu l'amour, ni la tendresse d'un homme. Elle est profondément traumatisée par la mort de son père survenue quelques semaines avant ses premiers abus sexuels. Elle va trouver en son professeur de musique l'homme qu'elle espérait secrètement rencontrer. Elle rêve de rejoindre l'école Léopold afin de mener une carrière brillante en tant que pianiste.
Emeric a 27 ans et connaît un passé sulfureux. Renvoyé pour comportement inapproprié, il intègre l'école d'Ivory moyennant un certain arrangement avec la directrice. Il a des goûts très particuliers en matière de sexualité. L'amour n'a que peu de place dans sa vie. Il aime dominer et faire souffrir ses partenaires. Les larmes de ses maîtresses sont pour lui une source de plaisir incommensurable. Il va voir en Ivory la jeune fille qui doit être sauvée et initiée au sexe à la manière BDSM.
Les personnages secondaires sont pour la plupart à vomir. Soit ils abusent sexuellement d'Ivory, soit ils sont odieux avec elle.
Je souligne néanmoins le personnage de Stogie, seul ami d'Ivory, et qui l'aide comme il peut avec bienveillance, sans lui demander une compensation sexuelle en retour.

J'ai trouvé que l'écriture était très moyenne. Les scènes où il est question de musique sont très poétiques et bien écrites. Contrairement aux scènes de sexe qui sont violentes, crues, vulgaires et bâclées.

Mon avis :
Je n'ai pas du tout aimé ce roman.
Les personnages principaux m'ont fait horreur, que ce soit Ivory ou Emeric.
Ivory m'a fait de la peine car, malheureusement, elle n'a pas d'autres choix qui s'offrent à elle et je peux tout à fait comprendre son comportement. Je n'ai cependant pas aimé ses réaction vis à vis d'Emeric. Elle est le cliché parfait de la jeune élève complètement bleue de son professeur.
Emeric quant à lui m'a franchement dégoûtée. Je ne lui ai rien trouvé de charmant, ni d'attirant. Certes, il sauve Ivory de la misère mais son comportement envers elle est malsain. Je peux comprendre les relations BDSM, mais ici j'ai vraiment eu le sentiment qu'il ne cherchait qu'à manipuler une petite jeunette dont il tombe amoureux en un claquement de doigts. Étrange pour un homme si hermétique à l'amour.
J'ai également trouvé que la scène avec son ex enceinte n'avait pas sa place. Je n'y ai pas vu d'utilité.
L'histoire d'amour ne tient pas debout à mon sens. Je n'y ai pas cru une seule seconde. Je n'ai même pas trouvé mignon le désir de vengeance envers le violeur principal d'Ivory.
Le seul aspect que j'ai apprécié ce sont les passages relatifs à la musique. Je les ai trouvés bien écrits et poétiques.
Clairement, ce roman n'est pas adressé aux moins de 18 ans. C'est choquant, malsain et absolument pas romantique de mon point de vue.

Ma note : 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/n..
A la suite de la mort de son père, Ivory doit survivre entre un frère drogué et une mère absente, subir les agressions sexuelles du meilleur ami du frère et subvenir aux besoins de tout ce petit monde par tous les moyens. Scolarisée par la dernière volonté de son père dans un lycée huppé, elle subit les brimades de camarades bourgeois tout en vendant aux plus dépravés d'entre eux ses services d'aide aux devoirs... et plus si affinités.
Ses armes : une grande force de caractère et un but dans la vie, entrer au très sélect conservatoire de Léopold, à New York, en tant que pianiste. Mais son nouveau professeur la soutiendra-t-il dans ce but pratiquement irréalisable ?

Le cadre est posé pour le déroulement d'une intrigue de romance assez classique. Cependant, les premières pages annoncent tout de suite la couleur : on n'a pas affaire à une énième histoire à l'eau de rose entre un prof et son élève, mais à une "dark romance" dont l'héroïne est confrontée au deuil, à la misère, à la drogue, et même au viol et à la prostitution pour faire bonne mesure.
Cette noirceur vous happe dans le texte pour ne plus vous lâcher. L'alternance des points de vue entre Ivory et Emeric, son professeur, leur donne une profondeur et les rend immédiatement attachants. Difficile de ne pas se laisser envoûter par le personnage d'Emeric, qui combine le talent, la classe et un brin de folie sombre totalement et délicieusement assumée.

J'ai bien aimé la manière dont le BDSM est amené et traité à travers le regard d'Emeric. On n'en fait pas des tonnes, et pourtant monsieur aime sacrément jouer de la ceinture, presque autant que du piano. Il aime aussi prendre le dessus dans des joutes d'influence purement mentales qui sont un vrai plaisir. Sa recherche d'un BDSM joyeux, consensuel et même capable d'apporter à Ivory la rédemption dont elle a besoin est le petit "plus" du roman qui fait beaucoup.

Mais... car il y a un mais. Pourquoi est-il toujours nécessaire de faire du beau mâle un homme riche à millions ? Pour un prof de musique, aurait-il pu se contenter d'offrir à sa douce une ou 2 paires de chaussures, plutôt que tout un dressing et un SUV ?
Cette chute dans l'excès gâche un peu la deuxième partie du roman, le rend moins réaliste et plus cliché, c'est dommage. On passe quand même globalement un très bon moment et on tourne frénétiquement les pages de la première à la dernière.
Notes noires, une romance érotique BDSM sur fond de concerto pour piano.

Thèmes : 🔞, prof/eleve, piano.

Il s'agit clairement d'un roman à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il y a de la violence et beaucoup de sexe. Mr Grey fait presque pâle figure à côté d'Emeric.

Il est son professeur de piano, elle est l'élève ingénue qui a vécu beaucoup de traumatismes.
Un ascendant certain/ un écart d'âge significatif qui questionne sur la morale…
Passer celle-ci, l'histoire d'amour qui se tisse au fil des chapitres est une histoire de passion, de découverte et de don de soi.

On adhère ou pas…
L'ensemble du récit est élaboré par une plume experte. le sexe est rude et très présent.

De quoi réchauffer les nuits d'hiver !
Il y a de rares livres qui sont des coups de coeur absolus et que je peux relire sans me lasser. Notes Noires fait incontestablement partie de mes favoris de cette année.

On suit la romance (dark romance) entre Ivory, une jeune étudiante prodige et son professeur, Emeric Marceaux. le quotidien d'Ivory est difficile : violée et harcelée par le meilleur ami de son frère - qui refuse de la croire et la frappe quand il le peut -, en situation financière difficile, elle se prostitue auprès de plusieurs élèves pour payer ses factures. Son objectif est d'intégrer Leopold pour faire carrière dans la musique. A la rentrée de terminale, elle fait la rencontre de son nouveau professeur, Emeric Marceaux, qui va être aussitôt attiré et intrigué par elle.
Leur lien va se tisser petit à petit, en secret à cause de la position professeur élève ainsi que l'âge d'Ivory.

Le roman aborde des sujets sensibles, comme le viol, la prostitution, la reconstruction de soi aussi. La vie d'Ivory est difficile, mais elle s'accroche à la musique pour ne pas sombrer définitivement. Sa rencontre avec Émeric va changer sa vie, car il va littéralement la prendre sous son aile.

J'ai trouvé le tout abordé avec justesse, mais ce que j'ai préféré est la manière dont le BDSM est abordé. Il y a des scènes érotiques, mais c'est ici la psychologie des personnages qui est davantage développée ainsi que l'évolution d'Ivory.

La plume (et la traduction) est fluide, c'est un coup de coeur pour moi.
Un roman qui me tapait dans l'oeil. Un beau titre, une belle couverture. Un drame psychologique à l'horizon. Une histoire d'amour entre un prof et une élève. le piano. Tous les thèmes que j'affectionne étaient réunis. J'en attendais donc beaucoup. Un peu trop.. parce que ça ne m'a pas vraiment réussi.
Nous avons Ivory, l'héroïne de l'histoire, qui a connu et connaît une vie horrible basé sur les abus, le viol, les agressions... C'est difficile de ne pas s'attacher à elle. C'est une grande pianiste qui cherche désespérément à atteindre son rêve et à quitter son domicile, son frère et le meilleur ami de ce dernier.
Ensuite, nous avons Emeric Marceaux, le nouveau professeur et grand pianiste reconnu. Il va tout de suite repérer Ivory et l'histoire commence.
Je n'ai ressenti aucune émotion entre ces deux-là. Les intentions d'Emeric sur Ivory sont purement physiques pour ma part. Même si au fil des chapitres, ça évolue en quelque chose de plus grand, je n'arrive pas à me dire qu'il l'aime pour ce qu'elle est, et non pour ce qu'elle a.
Il va très vite la révendiquer sienne. En apprenant ce que subit Ivory, il va vouloir la protéger de tout danger, quitte à la suivre de partout. C'est beau, mais il y a une part assez malsaine dedans. il est fasciné par ses formes, sa poitrine. Comme tous les autres.
Concernant les intrigues, je les trouve très vite résolues. Emeric va tout régler en un tour de main pour qu'on se concentre plus sur leur relation et les scènes BDSM. Les scènes sont bien écrites. Juste ce qu'il faut. C'est bien dosé. Par contre, les descriptions sur la musique, quand elle joue, sont certes, belles, poétiques, mais c'est d'un cliché.. On est à l'opposé de la réalité.
Et je ne compte plus le nombres de fois où j'ai lu des "tandis que" dans tous les chapitres. Je n'en ai jamais lu autant. C'est effarant.

si vous cherchez une histoire d'amour interdite unique dans son genre, intense en sensations, divinement érotique avec de la noirceur, du danger , de la trahison ainsi que du suspens… ce livre est fait pour vous. Croyez-moi vous n'allez pas en revenir. Je dois bien le reconnaître que cette auteur manie les mots comme personne choquer et faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. C'est mon premier livre de Pam Godwin et cela ne sera pas mon dernier.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3kb
C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir surtout après la chronique de ma partenaire, du blog FiftyShadesDarker et donc forcément, une fois en ma possession je me suis jetée dessus. Autant dire que ce fut un coup de coeur absolument merveilleux pour moi.

L'histoire débute avec la rentrée scolaire. Ivory Westbrook entame sa dernière année avant son diplôme dans une grande école renommée dans l'apprentissage des arts. Quant à Emeric Marceaux, il débute aussi son nouveau travail en tant que professeur de piano après une déroute professionnelle. Sauf que dès les premières minutes de ces deux héros ensembles, une inextricable attirance va se faire ressentir. Et ce, malgré l'interdit qui pèse sur une relation étudiante/professeur.
Le concept de la relation interdite me paraissait déjà une très bonne intrigue et en plus de cela, la manière dont Pam Godwin amène les choses fait de cette relation quelque chose de vraiment sublime.

Ivory est une jeune femme qui n'a vraiment pas une vie facile. Elle est pauvre et si elle peut étudier dans l'école le Moyne, c'est seulement parce que son père, avant de mourir, a réglé les frais d'inscriptions. Elle est victime de 'harcèlement' à l'école, mais elle fait aussi tout ce qu'elle peut pour avoir l'argent nécessaire pour vivre et garder la maison de sa famille, sans laquelle, elle a peur de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Consciente d'où elle vient, elle a aussi une immense ambition et un immense talent. Elle ne sait pas ce qu'est l'amour. Je me suis sentie vraiment touchée par l'histoire de cette jeune femme que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle est très mature pour son âge et dans le même temps elle a parfois des réactions qui montrent bien qu'elle a toujours dix sept ans. Un personnage tout en contraste que j'ai adoré.

Emeric est un jeune professeur avec des tendances à la domination. Cela lui a valu un renvoi de son précédent poste et il est donc prêt à tout pour sauver celui-ci. Mais dès qu'il croise le regard d'Ivory, son envie de faire profil bas est mise à rude épreuve. J'ai tout de suite été intriguée par ce personnage qui peut paraître arrogant alors qu'il est surtout très prévenant. Il est protecteur avec ceux qu'il aime. Il est prêt à tout pour l'amour de sa vie. C'est un #BookBoyFriend.

L'histoire qu'ils vont vivre est hors norme et surtout elle change de toutes les romances que j'ai pu lire. Rien dans ce roman ne répond à un schéma que j'ai déjà lu. La relation de couple qu'ils vont construire est vraiment solide et à l'épreuve du temps, surtout, elle n'a rien d'une romance éclaire. Et j'ai adoré chaque passage de leur histoire. J'ai été bouleversée par leur histoire, par leur relation et j'ai surtout été accro à ce roman.

L'écriture de Pam Godwin m'a totalement subjuguée. J'ai ouvert le roman pour ne plus jamais le refermer. J'ai lu l'histoire d'une seule traite. L'écriture très descriptive, notamment dans les émotions m'a permis de comprendre les deux personnages et de les adorer. Une fois lancée dans l'histoire, je voulais savoir comment les choses allaient se terminer.

En bref, un immense coup de coeur pour une romance hors norme dans un univers musical que j'ai adoré et avec des personnages subjuguant. Je ne peux que recommander ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..