Ce roman était dans ma pile à lire depuis sa sortie en 2017. Il me tentait beaucoup mais à chaque fois que je voulais le commencer, je me dirigeais finalement vers une autre lecture !

Cinq ans plus tard je me suis enfin lancée et pour être honnête je regrette de ne pas avoir lu ce roman plus tôt tant il m'a plu !

Émeric Marceaux enseigne le piano dans la prestigieuse le Moyne Academy. Il est très exigeant avec ses élèves mais aussi avec lui même.

Ivory Westbrook a 17 ans et elle entre en dernière année à la le Moyne Academy. Son rêve, intégrer ensuite le conservatoire Léopold de New York.

Ses frais de scolarité ont été payés par son père avant son décès mais depuis quelques années, sa vie est très difficile entre une mère droguée et un frère parfois violent avec elle.

La rencontre entre le professeur et son élève va être très particulière, tout comme la relation interdite qui va suivre…

J'ai bien accroché avec le style de l'auteure et je suis vraiment contente d'avoir fini par lire ce roman !

Cette histoire m'a happée du début à la fin et j'espère vraiment avoir l'occasion de lire d'autres romans de l'auteure ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Il y a de rares livres qui sont des coups de coeur absolus et que je peux relire sans me lasser. Notes Noires fait incontestablement partie de mes favoris de cette année.

On suit la romance (dark romance) entre Ivory, une jeune étudiante prodige et son professeur, Emeric Marceaux. le quotidien d'Ivory est difficile : violée et harcelée par le meilleur ami de son frère - qui refuse de la croire et la frappe quand il le peut -, en situation financière difficile, elle se prostitue auprès de plusieurs élèves pour payer ses factures. Son objectif est d'intégrer Leopold pour faire carrière dans la musique. A la rentrée de terminale, elle fait la rencontre de son nouveau professeur, Emeric Marceaux, qui va être aussitôt attiré et intrigué par elle.
Leur lien va se tisser petit à petit, en secret à cause de la position professeur élève ainsi que l'âge d'Ivory.

Le roman aborde des sujets sensibles, comme le viol, la prostitution, la reconstruction de soi aussi. La vie d'Ivory est difficile, mais elle s'accroche à la musique pour ne pas sombrer définitivement. Sa rencontre avec Émeric va changer sa vie, car il va littéralement la prendre sous son aile.

J'ai trouvé le tout abordé avec justesse, mais ce que j'ai préféré est la manière dont le BDSM est abordé. Il y a des scènes érotiques, mais c'est ici la psychologie des personnages qui est davantage développée ainsi que l'évolution d'Ivory.

La plume (et la traduction) est fluide, c'est un coup de coeur pour moi.
Ce livre renferme des passages dure, sombre mais aussi beaucoup d'érostime. L'histoire prof élève est présenté et ma beaucoup plu. Malgré les mots crues, les scènes de sexe présentes. J'ai beaucoup aimé, pam Godwin à un talent fou . J'ai adoré le monde dans le qu'elle tournent Yvorie et Émeric il est très bien écrit .
Lien : https://www.instagram.com/le..
Notes noires portent merveilleusement bien son nom. L'univers est sombre et l'auteur parvient à nous plonger dans la Nouvelle-Orléans blessée par Katrina. Je recommande vivement ce livre aux amateurs de romance entre prof et élève et aux amoureux de la musique.
belle histoire d'amour de sexe entre ivory jeune étudiente et mr marceau son prfesseur melant bdsm domination sécurité et une lègere intrigue suspece en violant des lois un amour interdit et veritable
J'étais super impatiente de commencer cette histoire, je me suis jetée dessus dès mon enveloppe ouverte et puis j'ai déchanté quand j'ai compris qui étaient les personnages principaux... En effet, Émeric est professeur de musique dans un lycée privé et Ivory est... son élève. Ouais, bon, franchement, c'est le genre de relations qui me met très mal à l'aise et pourtant, j'ai complètement passé outre ! L'auteure a fait que je n'ai pas du tout été gênée par leurs positions et qu'au contraire, cette histoire n'aurait pas pu se dérouler autrement.

Ivory est la fille d'un célèbre pianiste de la Nouvelle Orléans décédé il y a quelques années. Une de ses dernières actions avait été de vendre son piano bar pour payer les études de sa fille dans la meilleure école de musique qui soit. Ivory vit donc avec sa mère, quand elle est présente et son frère qui la méprisent. Aucun des deux ne travaille et Ivory se donne l'obligation de ramener de l'argent à la maison. Pour se faire, elle a des arrangements avec plusieurs garçons de sa classe pour faire leur devoirs, voir autre chose...
Son histoire est vraiment tragique depuis le moment où elle a perdu le seul membre de sa famille qui tenait à elle. Entre viols et violences, son quotidien à Treme est un enfer. Ses seuls moments de bonheurs sont ceux qu'elle passe dans la petite boutique de piano où elle peut s'entraîner jusque tard le soir. A l'école, ce n'est pas beaucoup mieux, entre les mecs qui la regardent comme si elle était un morceau de viande qu'ils pouvaient acheter quand ils voulaient et les filles qui la méprisent ou la jalousent...
J'ai été à la fois très touchée par Ivory mais surtout assez émerveillée je dois dire. Cette fille, c'est une sacrée battante ! Malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle reste droite, fière et surtout sacrément déterminée. Elle a conscience de son talent devant un piano et est prête à tout pour que le monde le sache.

Sa vie va radicalement changer lors de sa rentrée en dernière année de lycée, lorsqu'elle va rencontrer Émeric Marceaux, son nouveau professeur. Comme beaucoup avant lui, ce dernier va se trouver fasciné par la beauté de la jeune fille mais aussi par sa méfiance à son égard, sa façon de lui tenir tête. Elle n'est pas de celles qui vont se pâmer devant leur professeur. Malgré tout, il est conscient des enjeux et pour lui, une élève, c'est interdit.

Leur amour est interdit, tabou et pourtant leur relation est tellement positive. Par sa qualité de professeur, la première chose dont se soucie Émeric, c'est la protection d'Ivory. Il va se mettre à se poser plein de questions, qui lui donne les bleus qu'elle a sur le visage, comment fait-elle pour payer ses affaires... ? Il va se créer une telle obsession pour Ivory qu'évidemment, ça ne pouvait que déraper. Les scènes hot entre les deux sont violentes mais tout est dans la démonstration du pouvoir et du contrôle. Contrairement à tout ce qu'elle a vécu jusque là, Ivory tient les rennes. Et même si j'ai un peu levé les yeux aux ciels par moment, j'ai aimé cette relation, la fascination mutuelle qui ont l'un pour l'autre. C'est très psychologique. Tout est dans les contrastes. Émeric a un coté violent quand il s'agit de sexe mais encore une fois, ce n'est jamais malsain ou quoi que ce soit. Il est profondément amoureux d'elle et j'aime voir cette envie qu'il a de prendre soin d'elle, de la rendre heureuse à tout prix.

Les relations avec les autres sont personnages sont très bien aussi, notamment avec les parents d'Émeric. Les passages avec eux sont tellement en décalage avec l'ambiance du roman. Et puis il y a Stogie, le vieux propriétaire du magasin de piano qui est la seule figure positive dans la vie d'Ivory avant l'arrivée de son professeur. Ils ont une façon de prendre soin de l'autre très douce.

Et puis qu'est-ce que c'est bien écrit ! La plume est complètement addictive, je n'arrivais pas à lâcher mon livre. Il y a une montée de la tension graduelle pendant toute l'histoire jusqu'aux dernières scènes... Grrr, j'en ai encore froid dans le dos.

Bilan
J'ai passé un super moment avec ce roman. J'ai aimé la manière dont, à partir d'un sujet tabou, l'auteure a su écrire une romance vraiment romantique. Sur toute la longueur de l'histoire, elle joue entre la violence des gestes et celle des sentiments. L'écriture est addictive et presque obsessionnelle. de la même manière qu'Émeric et Ivory sont fascinés l'un par l'autre, j'étais, moi, fascinée par leur histoire.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
L'histoire aurait pu être banal du au fait de ce fantasme vieux comme le monde : une relation interdite entre un étudiant et son professeur.

Mais ce ne sont pas une étudiante et un professeur lambda! Il s'agit d'Ivory et d'Emeric.

Ivory, jeune fille livrée à elle-même venant d'une classe moyenne de 17 ans, n'a jamais eu la vie facile. Perd son père à un jeune âge, se fait maltraiter et brutaliser depuis ce jour et pourtant elle a sa passion, sa fierté et surtout une envie inégalable de quitter sa petite ville.

Monsieur Marceaux (Émeric pour les plus intimes), musicien prodige et professeur aux goûts particuliers de 27 ans, et surtout tellement à l'écoute des besoins d'Ivory avant même qu'il ne parvienne à mettre des mots sur ses sentiments!

On a là deux personnages au combien attachants! Je suis tombée amoureuse de leur couple! Une relation pareille n'est pas nouvelle dans la littérature, mais il a rarement été abordé de la façon dont l'a fait Pam Godwin. Émeric, bien qu'il soit un dominateur et qu'il ne supporte pas l'insubordination, est déterminé à prendre soin de sa partenaire peu importe le prix!

Des sujets sensibles sont abordés dans ce livre comme la maltraitance, le viol, le besoin, le manque d'amour, le deuil, la domination, la soumission, l'interdit.
Tous les sujets ne sont pas traités de la même manière : généralement, quand il est sujet de maltraitance et de viol, on peut rapidement ressentir un sentiment de pitié, de désolation par rapport à la situation d'Ivory, alors que dans ce roman, il inspire plutôt un sentiment de compassion et de révolte. Je n'ai pas eu pitié de cette jeune fille mais plutôt envie de lui venir en aide.
Toutefois, à mon sens, le sujet de la domination, et de la soumission, a été traité de façon vague. Certes on ressent bien qu'Emeric aime contrôler ses partenaires et les soumettre à la sa volonté, mais ici c'est vaguement représentatif de ce qu'est la domination ou la soumission. de petits éléments reflètent ce style de vie, mais l'auteur n'a pas développé tout le potentiel de ce domaine.

Malgré de très infimes détails, c'est un roman que j'ai dévoré en à peine quelques heures.

C'est un roman intense, passionné et passionnant, et surtout attachant. On en vient rapidement à apprécier ces personnages même s'ils ne sont pas des plus conventionnels!
si vous cherchez une histoire d'amour interdite unique dans son genre, intense en sensations, divinement érotique avec de la noirceur, du danger , de la trahison ainsi que du suspens… ce livre est fait pour vous. Croyez-moi vous n'allez pas en revenir. Je dois bien le reconnaître que cette auteur manie les mots comme personne choquer et faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. C'est mon premier livre de Pam Godwin et cela ne sera pas mon dernier.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3kb
J'ai tout simplement A-DO-RÉ. La couverture est magnifique. Toute en « soft touch » avec une femme sublime pour représenter Ivory. le piano est un instrument que j'aime beaucoup et la première de couverture lui rend vraiment hommage. Elle est parfaite et très sensuelle.

L'histoire racontée est assez sombre. le passé d'Ivory n'est pas qu'un souvenir, comme dans beaucoup de romance. Elle le vit durant les premiers chapitres, et on le vit avec elle. Certaines choses sont assez dures et cela la rend d'autant plus attachante. On veut qu'elle s'en sorte, qu'elle réussisse à commencer une nouvelle vie.
Émeric est un personnage sombre et passionné. A la fois par la musique, par l'enseignement et par Ivory elle-même. Il a des goûts particuliers en matière d'amour (loin de Cinquante Nuances je vous rassure) et à une part très intrigante. Il met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins.

On pourrait penser que l'histoire élève/professeur pourrait sonner glauque et perverse mais loin de là. Ils n'ont pas énormément d'écart d'âge et leur relation est fusionnelle, à la fois sauvage et tendre. Émeric est prêt à tout pour elle, allant même jusqu'à dépasser certaines limites pour la protéger.

Au-délà de la romance, j'ai beaucoup aimé le registre de la musique. L'utilisation de la musicalité tout au long de l'histoire donne un « son », un rythme, au roman. On ressent l'harmonie entre les deux personnages grâce aux symphonie décrites. On se retrouve entraînés avec eux dans les vagues que fait la musique qu'ils jouent ensemble, avec leur corps et leur coeur.
Lien : https://www.boukynette.fr/20..
C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir surtout après la chronique de ma partenaire, du blog FiftyShadesDarker et donc forcément, une fois en ma possession je me suis jetée dessus. Autant dire que ce fut un coup de coeur absolument merveilleux pour moi.

L'histoire débute avec la rentrée scolaire. Ivory Westbrook entame sa dernière année avant son diplôme dans une grande école renommée dans l'apprentissage des arts. Quant à Emeric Marceaux, il débute aussi son nouveau travail en tant que professeur de piano après une déroute professionnelle. Sauf que dès les premières minutes de ces deux héros ensembles, une inextricable attirance va se faire ressentir. Et ce, malgré l'interdit qui pèse sur une relation étudiante/professeur.
Le concept de la relation interdite me paraissait déjà une très bonne intrigue et en plus de cela, la manière dont Pam Godwin amène les choses fait de cette relation quelque chose de vraiment sublime.

Ivory est une jeune femme qui n'a vraiment pas une vie facile. Elle est pauvre et si elle peut étudier dans l'école le Moyne, c'est seulement parce que son père, avant de mourir, a réglé les frais d'inscriptions. Elle est victime de 'harcèlement' à l'école, mais elle fait aussi tout ce qu'elle peut pour avoir l'argent nécessaire pour vivre et garder la maison de sa famille, sans laquelle, elle a peur de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Consciente d'où elle vient, elle a aussi une immense ambition et un immense talent. Elle ne sait pas ce qu'est l'amour. Je me suis sentie vraiment touchée par l'histoire de cette jeune femme que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle est très mature pour son âge et dans le même temps elle a parfois des réactions qui montrent bien qu'elle a toujours dix sept ans. Un personnage tout en contraste que j'ai adoré.

Emeric est un jeune professeur avec des tendances à la domination. Cela lui a valu un renvoi de son précédent poste et il est donc prêt à tout pour sauver celui-ci. Mais dès qu'il croise le regard d'Ivory, son envie de faire profil bas est mise à rude épreuve. J'ai tout de suite été intriguée par ce personnage qui peut paraître arrogant alors qu'il est surtout très prévenant. Il est protecteur avec ceux qu'il aime. Il est prêt à tout pour l'amour de sa vie. C'est un #BookBoyFriend.

L'histoire qu'ils vont vivre est hors norme et surtout elle change de toutes les romances que j'ai pu lire. Rien dans ce roman ne répond à un schéma que j'ai déjà lu. La relation de couple qu'ils vont construire est vraiment solide et à l'épreuve du temps, surtout, elle n'a rien d'une romance éclaire. Et j'ai adoré chaque passage de leur histoire. J'ai été bouleversée par leur histoire, par leur relation et j'ai surtout été accro à ce roman.

L'écriture de Pam Godwin m'a totalement subjuguée. J'ai ouvert le roman pour ne plus jamais le refermer. J'ai lu l'histoire d'une seule traite. L'écriture très descriptive, notamment dans les émotions m'a permis de comprendre les deux personnages et de les adorer. Une fois lancée dans l'histoire, je voulais savoir comment les choses allaient se terminer.

En bref, un immense coup de coeur pour une romance hors norme dans un univers musical que j'ai adoré et avec des personnages subjuguant. Je ne peux que recommander ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..