Critique de Crazynath

Les histoires de naufragés sur des îles désertes, j'ai toujours aimé.
J'avoue avoir lu et relu dans ma jeunesse certains classiques comme Robinson Crusoé, et surtout quelques Jules Verne dont l'incontournable « L'ile mystérieuse » et « Deux ans de vacances ».
Ce dernier racontait l'histoire d'une bande jeunes collégiens néo-zélandais qui faisaient naufrage sur une ile déserte.
Aussi, au vu de la quatrième de couverture de « Sa majesté des mouches », j'étais plutôt partie avec des représentations positives.
Hélas, le plaisir de la lecture n'a pas été au rendez-vous. Je n'ai clairement pas adhéré à ce livre que j'ai trouvé glauque. J'ai en général le coeur bien accroché, mais certaines scènes m'ont remuée, dont celle en lien avec la truie.
Aucun de ces jeunes qui finalement révèlent principalement leur côté sombre ( ou obscur si vous préférez) n'a réussi à me faire éprouver un peu d'empathie et/ou de pitié.
Pourtant, je dois reconnaitre que l'auteur une belle plume, ses descriptions de la nature et de la jungle environnante sont criantes de réalisme, mais non, pour moi, cela n'a pas suffit ….
La seule note positive que je laisserai à cette lecture, c'est qu'elle m'a donné envie de relire « Deux ans de vacances « et « L'ile mystérieuse »
Au vu des critiques souvent positives de ce livre, je constate que je suis pour ma part passée à côté de cette lecture…
Une déception ….

Challenge BBC