Critique de nekomusume

Depuis le temps que j'avais craqué sur cette édition collector, j'ai enfin pris le temps de le lire. (merci au challenge de septembre le mois américain sur insta)
Et comme toujours dans ce cas: mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant?
Alors certes, je connais le film par coeur, mais le livre, si il n'apporte pas beaucoup d'éléments nouveau, mérite d'être lu. Tout d'abord pour le plaisir de retrouver tous ces personnages hauts en couleur, ensuite pour prolonger, allonger le plaisir de l'histoire.
Présenté comme une version abrégée d'un livre ancien, l'auteur entrecoupe l'histoire de ses réflexions et des anecdotes qui entourent l'émergence de cet ouvrage en s'adressant directement au lecteur. Pourtant cela ne nuit pas au rythme de l'histoire. Tous les codes du conte, du roman d'aventure et de cape et épée sont là et c'est impossible de le lire sans prendre l'accent espagnol quand Inigo Montoya déroule sa célèbre présentation ("Bonjour, je m'appelle Inigo Montoya! Tu as tué mon père! Prépare-toi à mourir!) (et pendant que j'écris cette phrase, ma fille la lit par dessus mon épaule en essayant de prendre l'accent. oui! j'ai contaminé toute ma famille et j'en suis fière :).
Bref, si vous n'avez pas lu ce monument de littérature jeunesse, si vous connaissez le film par coeur ou même si vous n'en avez jamais entendu parler, lisez ce livre!

challenge mauvais genre 2019
challenge multi défis 2019 item 10 un livre au format original