Librairie Ima (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Yves Gonzalez-Quijano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Gonzalez-Quijano
Face aux dures réalités des lendemains de (r)évolution, faut-il jouer les Cassandre et parler d'un nouveau désordre arabe ? A-t-on raison de s'inquiéter du vent de conservatisme qui souffle en Méditerranée ? L'heure n'est peut-être pas encore aux nouveaux équilibres mais le retour à l'ordre initial paraît tout simplement impossible. Sur internet, via les réseaux sociaux, le nouveau monde arabe existe déjà bel et bien. Maghreb-Orient Express reçoit cette semaine un chercheur 3.0, un philosophe éclairé et une écrivaine volcanique.
Pour en débattre :
- Ali Benmakhlouf, professeur des universités à Paris-Est Créteil Val de Marne, auteur de "L'identité, une fable philosophique", aux PUF et "Vous reprendrez bien un peu de philosophie/politiques" chez DK éditions - Hyam Yared, écrivaine, auteure de "La Malédiction" aux éditions des Equateurs et présidente du prix littéraire Liste Goncourt / Le Choix de l'Orient (en duplex de Beyrouth) - Yves Gonzalez Quijano, chercheur à l'Institut Français du Proche-Orient et auteur de "Arabités numériques, le Printemps du Web arabe" aux éditions Sindbad/Actes Sud et auteur du blog http://cpa.hypotheses.org
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus