AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


J'ai davantage apprécié ce deuxième tome que le premier et, pourtant, j'avais adoré le premier !
Au départ, je devais lire La pierre des larmes dans le cadre du challenge ABC 2013 de Nanet, mais l'ayant commencé le 31 décembre, je n'ai pas pu le finir avec la nouvelle année ! du coup, je profite de sa lecture pour participer à la session Pierre du challenge Un mot, des titres de Calypso.

En fait, dans le premier tome, il m'avait fallu attendre l'arrivée de Denna pour prendre vraiment part à l'histoire et l'apprécier pleinement : Kahlan et Richard, ne m'ayant pas vraiment convaincue. Là, c'est tout l'inverse : ces deux-là m'ont beaucoup plu ! Surtout Richard : j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures auprès des Soeurs de la lumière.

En réalité, Kahlan et Richard ne me plaisent pas plus que dans le premier tome, mais, leurs aventures et leurs actes m'ont interpellée. Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé voir Richard tenir tête aux Soeurs de la lumière (par contre, elles, elles m'ont vraiment beaucoup plu !) et Kahlan monter sa propre guerre. L'histoire de ce tome est vraiment captivante et c'est ce qui le rend aussi intéressant (et digeste).
Par contre, je trouve que l'on perd beaucoup de temps à certains moments de l'histoire : il y a des petites longueurs ou des passages que je trouve sans grand intérêt. Il me semble que l'auteur aurait pu faire plus court sans pour autant perdre l'essence de son bouquin. En fait, l'histoire est très lente et je n'aurais pas été contre un rythme un petit peu plus soutenu !

L'écriture de Terry Goodkind m'a encore une fois beaucoup plu : j'apprécie son ton clair, soutenu mais pas guindé et sa capacité à nous apporter beaucoup de détails sans jamais nous submerger. Il a vraiment une écriture agréable et fluide !
Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}