Je ne comprends pas pourquoi ce livre est si bien noté.

J'ai bien aimé mais vraiment sans plus. C'était long, très long. Ce tome m'a semblé inutile. Quand on pense avancer (après 350 pages), c'est trop rapide puis au final on comprends qu'on a juste reculé dans l'histoire.
Pour finalement retourner à la case départ.

Lire ce livre a été interminable. 9 jours pour 400 pages.
Aucune émotion durant ma lecture. Aucunes larmes, pas de papillons dans le ventre, pas d'attache aux personnages. Vide.
Je vais lire le deuxième tome. Mais je n'ai aucune motivation...
Pour être honnête je ne sais absolument pas ce qui s'est passé avec ce roman qui avait a priori tout pour me plaire et qui se trouve finalement être un véritable flop…
En effet, si l'intrigue en elle-même est vraiment bien menée, le système magique assez interessant, l'écriture fluide et cerise sur le gâteau il y est question de complots, d'amour et de pouvoir, bref, que des choses qui me plaisent en général, là, ça ne l'a pas fait du tout.

Je n'ai jamais vraiment réussi à me projeter dans l'univers, je me suis à plusieurs reprises ennuyée, et ce, malgré quelques passages plus prenants et plus rythmés qui m'ont tout de même donné envie d'aller au bout, et honnêtement, sauf si je la trouve en médiathèque, je ne pense pas lire la suite et préfère m'arrêter là pour cette fois, malgré une fin qui me titille quand même un peu.
Aussitôt reçu (merci Babelio et Masse critique, sans oublier Bayard Jeunesse bien sûr), aussitôt lu ! Il faut dire que la couverture, et le petit avant goût de l'histoire en quatrième de couverture, étaient des plus attirants. Sauf qu'avec moi, au contraire des critiques et des notes enthousiastes que j'ai pu voir ici, la sauce n'a pas bien pris. Je ressors de la lecture mi-figue, mi-raison, avec la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire, mais loin de l'impatience à laquelle j'aurais pu m'attendre.
Il n'en reste pas moins que l'univers créé est assez original, notamment la manière d'acquérir une certaine puissance grâce aux Arts du sang. Nos trois héroïnes sont elles aussi intéressantes à suivre dans leur cheminement (petit bémol peut-être dans la rapidité de leur évolution) et dans leurs motivations. Elles semblent avoir à coeur d'être celle qui sera choisie, non pas pour leur intérêt personnel, mais bien pour essayer d'apporter un peu de changement, et peut-être pourrait-on même dire, un peu plus d'égalité entre les différentes régions et populations. Cependant il y a un petit quelque chose, que je ne suis pas encore parvenue à identifier, qui fait que tout cela ne m'a pas pleinement convaincue, d'où cet avis en demi-teinte. Je lirai probablement la suite, si je tombe dessus en bibliothèque, pour satisfaire la curiosité de savoir qui (ou si une d'elles) portera la couronne.
Dans tous les cas, merci pour la découverte.
L'intrigue est originale et intrigante. J'ai accroché jusqu'au bout avec l'histoire, plusieurs éléments étaient bien construits mais globalement ce n'était pas ouf, je n'ai pas eu le ressenti que je m'étais imaginée ! Quant aux personnages: j'ai trouvé les trois filles et leur différente vie passionnantes. Akeylah est cependant celle qui m'a le plus intéressée, les chapitres la concernant étaient plus captivants, il se passait plus d'actions avec elle.

On a donc trois héroïnes fascinantes, une intrigue royale en plein coeur de la cour, des secrets et des trahisons, des révélations et pourtant je n'ai pas accroché plus que ça ! J'ai trouvé le rythme un peu mou et des passages lents et ennuyants pour ma part. Je ne me suis pas sentie envoûtée comme je le suis d'habitude face à de la fantasy. Les 100 premières pages qui décrivaient la vie de ces trois jeunes filles m'ont vraiment plu mais plus je lisais et malheureusement plus je décrochais. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir kiffé, d'ailleurs j'ai vu que des avis positifs et je suis déçue de ne pas avoir autant aimé que les autres bookstagrammers...
Chronique à retrouver complète sur mon blog La Page Inattendue ! :)

de la Fantasy, des complots politiques, un soupçon de magie et des personnages mystérieux ; tout était réuni pour me plaire ! J'ai donc commencé les premiers chapitres avec enthousiasme. Puis cet enthousiasme s'est mué en doute, en perplexité, en ennui et enfin en désintérêt. La chute a été plutôt désagréable. Ne nous méprenons pas, j'ai passé un assez bon moment de lecture. Pas renversant, certes, mais agréable. Une semaine après avoir terminé le livre, je n'en garde pas beaucoup de souvenirs.Pas très positif comme début de chronique, pas vrai ? Revenons en au monde dans lequel s'installe l'intrigue. Il semble vaste et riche de nombreuses cultures très diversifiées, cependant il n'est pas assez approfondi. Pourtant, à travers les récits des personnages sont évoquées diverses contrées, des peuples aux cultures différentes, et même un conflit contre un pays voisin. On nous parle de colonisation, de relations et de tensions plus ou moins fortes entre les provinces du royaume. Mais où sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Peut-être sont-ils davantage exploités dans le second tome car à l'inverse, je crains que ce monde ne soit qu'une simple façade. Et j'ai eu un peu le même ressenti pour tout le reste,je ne parvenais pas à croire à ce que je lisais ; je restais en surface avec la sensation que quelque chose ne fonctionnait pas.Je regardais davantage que je ne lisais, mon imagination n'a pas été stimulée.Le schéma narratif est très répétitif.Nous suivons l'histoire sous les points de vue de trois héroïnes, chaque chapitre est donc raconté par l'une d'elles.Nous lisons par conséquent une triple répétition d'un même événement, mais avec trois ressentis différents.Et les personnages n'aident pas non plus. Je ne me suis attachée à aucune de nos héroïnes. Elles ne sont pas très intéressantes à suivre, et surtout leurs différentes relations ne sont pas du tout convaincantes. Néanmoins, il y tout de même une bonne représentation des genres. Ce (Suite)
Lien : https://www.lapageinattendue..
Un livre assez épatant racontant l'histoire de 3 jeunes filles Akeylah, Florencia et Zofi. Leurs passés sont tous plus différents les uns des autres mais une chose est sûre : leur futur sera semblable.

J'ai bien aimé ce livre et j'ai été transportée dans cet univers. J'ai hate de lire le tome 2 pour répondre aux questions qu'il me reste après cette fin surprenante.

L'univers est très bien pensé, original et détaillé. Pas De coup de coeur ni d'attaches particulières sur les personnages mais l'intrigue fait que c'est agréable de les suivre. Il manquait cependant des surprises et révélations... Finalement, à la fin de ce tome, il n'y a rien de révélé. Ça tire en longueur avec quelques répétitions. Je lirai tout de même la suite afin d'avoir des réponses.
J'ai eu du mal à me lancer dans ce roman, mais c'est la sortie du tome 2 qui m'a motivée à lire ce roman qui trainait dans ma PAL depuis sa sortie (ne me jugez pas…)

L'univers que nous présente l'autrice est un univers de fantasy médiévale avec nombreux détails comme on en n'a jamais vu, même si quelques grandes lignes font parfois écho à d'autres ouvrages. Des thèmes originaux auraient pu être plus mis en avant et cette absence nous laisse sur notre faim au profit d'intrigues royales. Les descriptions en viennent pas d'un seul cup au début du livre, ce qui permet d'amorcer l'histoire assez rapidement. Quelques gros points sont abordés ponctuellement, comme la dimension sociopolitique axée uniquement sur la capitale et pas sur le reste, ce qui allonge un peu trop la lecture.

L'intrigue est assez mystérieuse au début du roman, comme les héroïnes, on a peu d'informations sur ce qu'il se passe réellement. Elle se transforme rapidement en un mystère assez basique et évident mais le final promet beaucoup (un peu trop d'ailleurs). Les actions ne sont pas très présentes, au profit de la mise en place de l'univers et des tensions secondaires. Elles restent assez discrètes et ponctuelles, mais elles ne le sont pas assez pour rendre l'intrigue de cour addictive.

On se concentre presque essentiellement sur les 3 héritières, chose rendue facile par le changement régulier de points de vue. Les personnages secondaires sont trop mis de coté, ce qui enlève le réalisme et l'intérêt de l'histoire. Les relations restent très discrètes dans l'ensemble du roman. encore, seule celles qui relient les héroïnes semblent avoir de l'importance (heureusement, il y a une exception à la règle), le reste est relégué à l'arrière plan.

L'atmosphère est présente en quantité suffisante bien qu'elle reste discrète et n'empiète pas sur l'histoire. Elle apporte de la tension et du réalisme au mystère, apportant un vrai plus à la lecture. Les message n'ont pas de réelle présence mais restent plutot discrets dans l'ensemble du roman, bien que le coté « found family » soit un peu forcé à mon sens. En revanche, il faut saluer la belle représentation et diversité apportée.

Bref, encore une lecture très immersive avec de nombreux points forts et des héroïnes qui en jettent.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Un roman de chez Bayard et ma toute première lecture de cette année 2022.

Lorsque le roi de Kolonya révèle à Zofi, Ren et Akeykah qu'elles sont ses seules héritières, la course au trône commence, mais chacune d'entre elles cache un secret qui pourrait stopper net leur ascension au pouvoir. Pour défendre leurs causes, elles sont capables du pire, mais lorsqu'apparaît le maître chanteur, tout espoir vacille.

Tout d'abord, c'est le synopsis qui m'a conquis. 1 couronne, 3 héritières, 3 secrets condamnables à mort, on mélange tout ça et voilà un petit pavé de 500 pages à lire sous la couette.

Mon immersion dans cette histoire a été difficile, le chapitre 1 débute avec Zofi et malheureusement, je n'ai pas accroché avec elle sur le moment, du coup, j'ai forcément eu un peu de mal avec la suite. Par contre le feeling a été instantané pour le personnage de Ren et Akeykah dès les premières lignes.

Au fur et à mesure de l'histoire elles apprennent à se connaître et au-delà de la compétition pour le trône, elles finissent par construire un lien fort, un lien complémentaire utile à chacune. En gros, comme la farine, le lait et les oeufs pour former de belles crêpes.

Les secrets sont à la hauteur des protagonistes et le côté mystérieux de tous les personnages a été un vrai plus dans ma lecture. Big up également au maître chanteur et à la relation entre Akeykah et la reine que j'ai beaucoup aimé ainsi à cette fin à la cliffhanger dont on veut absolument connaître la suite.

Malgré tous ces points positifs, je n'ai été investi qu'à 60% dans ma lecture d'où les 3 étoiles, et je ne saurais dire pourquoi, mais je recommande ce bouquin pour une lecture du week-end sans prise de tête !
J'ai trouvé que c'était compliqué de comprendre l'histoire (du début jusqu'au milieu du récit), beaucoup trop d'informations en même temps, je trouve qu'on ne peut donc pas profiter de l'histoire (en tout cas au début)...
Je trouve intéressant qu'il y ait 3 héroïnes, mais je m'y perds un peu. Je trouve que d'habitude on arrive à s'attacher à une héroïne, mais la on ne sait pas trop à qui s'attacher...
J'ai quand même bien aimé lire cette histoire, je vous la conseille fortement si vous aimez qu'il y ai plusieurs intrigues à la fois 😁.