Quel bonheur d'avoir rencontré Akeylah, Ren et Zofi! Trois personnages aussi différents que complémentaires. Élevées dans des contrées différentes et dans des contextes familiaux divers et variés, elles se retrouvent arrachées à leur vie lorsque des aiglons viennent les récupérer chez elles pour les conduire au palais de Kolonya. Toutes les trois sont en réalité les filles du roi de Kolonya, Andros. Autrement dit, elles sont demi-soeurs. le Roi mourant, souhaite les rencontrer et les former avant de désigner celle qui régnera, à sa place, sur le trône.
Ren, Akehlah et Zofi cachent, chacune, un secret absolument inavouable et terrible qui pourrait bien leur valoir la mort. Elles vont devoir être vigilantes et remonter rapidement la piste du maître-chanteur qui semble connaître leurs petits secrets si elles ne veulent pas finir.au bout d'une corde.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois femmes aux caractères et aux vécus différents. Des personnages cohérents, attachants, plein de ressource et hantés par leurs démons. Je dois admettre que j'ai une petite préférence pour Zofi, la Voyageuse. Son charisme, son passé trouble et son appartenance au clan des Voyageurs l'ont fait grandir en marge de Kolonya et de ses codes. Elle épouse, cependant, un certain nombre de valeurs fondamentales qui s'apparentent, finalement, à celles de ses soeurs.
Les trois jeunes femmes évoluent individuellement au cours du texte mais aussi dans la relation qui les unies.
J'ai beaucoup aimé que l'autrice ait décidé d'accorder une place de choix aux personnages secondaires. Je pense notamment à Danton, Vidal, la reine, Yazmin, etc. Ils se révèlent bien plus nuancés que de prime abord. J'ai aimé cela car l'intrigue y gagne en complexité et le mystère en épaisseur. le lecteur n'a pas la possibilité d'affirmer que tel ou tel personnage est le maître-chanteur que les jeunes femmes cherchent à coincer.

Une fin vraiment surprenante! Un cliffhanger de fou dont ma seule consolation est de me dire que je retrouverai prochainement les personnages principaux et secondaires de ce premier tome.
J'espère que je ne devrai pas attendre une éternité.
Pour commencer, je remercie Bayard Editions / Page Turner pour cette petite découverte qui est très prometteuse, franchement j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos trois protagonistes que tout oppose et qui malgré tout on le même objectif conquérir le trône de Kolonya. Même si il est écrit à la troisième personne il se dévore tout seul.

Nous allons faire comme ceci la connaissance de Zofi (ma préférée,) Florencia et Akeylah. Convoquées toutes les trois par le Roi, elles vont apprendre qu'elles sont les héritières potentielles au Trône. En effet, le Roi est mourant et son seul héritier a été assassiné. Totalement déterminées elles vont faire leurs possible et prouver qu'elles sont faites pour Reigner.

Le seul hic si je puis dire, c'est qu'elles cachent toutes trois un énorme secret, quelqu'un les fait chanter et elles vont faire en sorte de découvrir qui souhaite les empêcher de Reigner. Il y a un peu de romance et l'homo-sexualité n'est pas un tabous, mais le sujet est plutôt centré sur la recherche du maître chanteur et sur la conquête du Trône de kolonya...

Je ne vais pas entrer dans les détails, pas de spoilers est ma nouvelle devise lol, mais je dois admettre que j'ai vraiment apprécié la plume de l'autrice qui est très fluide, l'intrigue est très intéressante et bien ficelée, les chapitres sont assez court, cet un livre qui se dévore tout seul et qui est très addictif.

Grâce à Bayard Editions et Page Turners j'ai découvert Ellen Goodlett et je vais continuer à la suivre dans ses aventures. Cela faisait longtemps que j'avais découvert de nouvelles plumes et honnêtement ça me fait du bien. Son univers est juste fantastique, tout ce que je souhaite c'est de découvrir la suite.

Je suis vraiment restée sur ma faim, ça faisait longtemps qu'un roman m'avait fait autant d'effet, j'ai été prise du début à la fin. Il y a de tout, du mystère, du suspense et des rebondissements. Je n'ai vraiment pas été déçue, je ne peux que vous recommander ce roman, vous ne le regretterez pas.

Ce fut une lecture surprenante et addictive, l'univers de l'autrice est juste génial, l'intrigue est parfaite et les personnages sont tous uniques dans leurs genres. Alors je n'ai pas peur de dire que Rule d'Ellen Goodlett est un coup de coeur $) pour cette rentrée, merci à Bayard Editions de la confiance qu'ils me portent. ^^
Lien : https://allison-worlds.skyro..
J'ai adoré cette histoire.

On incarne trois jeunes filles qui apprennent qu'elles sont les filles du roi. Toutes trois ont grandi dans des lieux différents et ont donc chacune des choses à apporter à la couronne et des points de vue différents sur le monde.

Seulement, une seule sera choisi pour régner, ce qui va créer de la méfiance entre elles. En plus de cela, chacune a un secret qui pourrait les condamner.

J'ai aimé les différentes personnalités des héroïnes. Il y a une romance pour chacune d'entre elles mais qui ne prend pas toute la place dans l'histoire.

L'univers est bien construit bien que le roman tourne essentiellement autour du royaume central, on entrevoit tout de même la politique qui l'entoure.
J'ai également trouvé le système de magie original.

La fin nous laisse énormément de questions, je ne savais plus quoi penser et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir de quoi il retourne.
En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose, je souhaitais juste des intrigues politiques.
Je n'ai pas du tout été déçue car on va découvrir, au fil de l'histoire, les faux semblants et les mystères de la cour.
Parlons avant tout des personnages. Au début, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Ren car elle était trop hautaine et dédaigneuse. Mais, au fur et à mesure, ces deux traits de personnalité se sont estompés. Akeykah est, quant à elle, quelqu'un de plus timide, douce et passive bien qu'elle essaie quand même de se durcir. Enfin, Zofi est mon personnage préféré. Elle est forte, motivée et essaye de faire toujours de son mieux. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elles soient toutes très différentes et que chacune garde en elle un lourd secret qui pourrait faire basculer leur vie.
Pour protéger leur secret, chacune va essayer, par ses propres moyens, de découvrir qui est le maître chanteur qui est prêt à tout dévoiler à la cour.
Comme les protagonistes, j'ai cru avoir découvert le coupable mais la fin est bien plus surprenante de ce à quoi je m'attendais. Il me faut d'ailleurs le tome 2 au plus vite car la fin est un vrai clifhanger !
J'ai passé un moment formidable, joli coup de coeur pour ce tome 1 ! On y découvre un monde dystopique et fantastique où la royauté est encore à la tête du pays. À travers ce roman, on fait la connaissance de 3 jeunes filles provenant de milieux très différents, avec des caractère opposés, et dont leurs conditions de vies difficiles sont leur seul point commun.

J'ai beaucoup aimé Zofi, elle est déterminée, courageuse, forte. Selon les nobles, elle fait tâche au milieu du palais mais elle s'assume et rejette ce mode de vie superficiel. J'ai aussi apprécié Akeylah qui est un personnage difficile à cerner. Au début, j'ai moins accroché avec Florencia mais j'ai fini par m'y attacher un peu plus au fil du roman.

Je me suis très vite laissée emporter par l'auteure qui sait où nous guider et comment nous tenir en haleine. L'intrigue est brillamment menée, j'ai souvent été dans le flou par rapport à la suite des événements. Les chapitres ne sont pas trop longs et permettent de dynamiser le récit.

J'ai aussi trouvé la traduction très bien écrite. Les descriptions sont magnifiques, j'ai apprécié les détails sur lesquels on s'attardait. L'univers crée m'a beaucoup plu ! C'est complexe mais pas trop, ce qui évite de nous perdre. Et cette fin ! Je m'attendais à un plot twist et je n'ai pas été déçue ! J'ai tellement hâte de lire le second tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman me tentait depuis un moment, mais j'étais un peu effrayée par le pavé. Malgré quelques longueurs sur certains points, j'ai trouvé cette lecture assez passionnante et j'ai hâte de lire la suite.

Akeylah, Zofi et Ren n'ont rien en commun. L'une est une habitante de l'Est, là où l'on commerce les produits de la mer, l'autre est une vagabonde, faisant partie d'une tribu de nomades qui parcourent les déserts. Et la troisième est domestique au palais, s'occupant des hautes dames de la cour. Non vraiment, rien ne les relit et pourtant elles sont toutes les trois les filles illégitimes du roi Andros.

Le roi mourant et sans héritier, décide de révéler le secret de leur naissance aux filles et leur annonce qu'il choisira l'une d'entre elles pour être la prochaine reine. Loin d'être ravie de cette nouvelle, les jeunes filles sont dans un sacré pétrin, car chacune cache un secret. Un secret qui pourrait causer leur perte. Et il semblerait que quelqu'un ne veuille pas voir les filles d'Andros sur le trône....

Clairement, je m'attendais à plus de manipulation et de complot dans cette histoire, mais au final, le récit a pris un tournant que je n'avais pas vu. Je m'imaginais une compétition féroce entre les filles, mais elles n'ont pas été souvent en rivalité pour montrer que leur place était sur le trône. Et pour cause leur préoccupation est tout autre, car un maître chanteur sévit et menace chacune d'entre elles.
Car comme je le disais, elles ont toutes un secret. Un secret plutôt lourd, car il leur coûtera leur tête. Elles ont chacune à un moment donné, menacées l'équilibre du royaume, crime impardonnable. Très vite, elles vont se méfier de ces nouvelles soeurs fraîchement découvertes. Y aurait-il une des filles qui aurait les dents plus longues que les autres ?

Au fur et à mesure de leur enquête pour découvrir l'identité du maître chanteur, l'autrice nous révèle un monde assez complexe où le semblant d'harmonie entre le royaume et les contrées sous tutelle, se dévoile bien éphémère et cache une tempête sous le point d'éclater. Les enjeux sont importants et les filles ne semblent pas de taille à affronter tout ça séparément. J'ai adoré lire tout ce récit diplomatique avec ce jeu d'alliance fragile.

Autre point fort du roman, la magie que l'autrice a imaginé. L'art du sang est quelque chose de très développé et complexe encore une fois. D'ailleurs pour ceux qui n'apprécient pas les incisions et les auto-mutilations, ce livre n'est pas forcément pour vous. C'est quelque chose de très mystérieux et de nombreuses questions restent en suspens à la fin du roman. J'ai hâte d'en savoir plus.

Parlons un peu des filles. Chacune très différentes aussi bien dans leur force et dans leur point faible. On s'aperçoit très vite qu'elles sont complémentaires et que si elles décidaient d'allier leur force, plus rien ne les arrêteraient.

Prenant d'abord Zofi, une nomade des sables, qui a connu la vie dure d'itinérant et qui est plus à l'aise dans l'action et le combat que dans une robe au milieu d'un bal. Sa capacité, à se faufiler et à agir rapidement la sortiront de plusieurs dangers. J'ai aimé son franc-parler et sa brusquerie. Elle ne fatigue pas en flatterie et tour de passe-passe, elle est honnête et ne va pas par quatre-chemins pour énoncer une vérité.

Akeylah, ensuite, extrêmement discrète, elle semble fragile, mais conserve en elle une force de survie à toutes épreuves. Elle est très observatrice et enregistre tout. Maltraitée par son père adoptif, elle est farouchement décidée à rester au palais qu'importe le prix. Son secret est sans doute le plus difficile à garder...

Et on fini par Ren. Ayant vécu comme domestique au palais, elle part avec un sacré avantage par rapport à ses soeurs. Elle connaît les codes de la cour, les passages secrets et les petits secrets de chacun. Elle est rusé et intuitive, mais sa plus grosse faiblesse.... Un certain ambassadeur...

En bref, Ellen Goodlett nous offre un univers riche et diversifié, que ce soit dans l'histoire ou dans ses personnages. J'ai adoré les trois héroïnes, elles sont fortes, mais pas invincibles et ça, c'est cool. L'intrigue en elle-même était assez prenante, et même à la fin, on se pose pas mal de questions. On reste sur un suspense assez insoutenable. Et je n'ai qu'une chose à dire : quand sortira le tome 2 ?
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Rule est peuplé de personnages qui ne manquent pas d'intérêt. Les trois héroïnes sont redoutables, elles ne sont pas des enfants de coeur: chacune a une personnalité qui se démarque et surtout des atouts qu'elles vont utiliser quand il faudra faire partie intégrante du jeu de la cour. du côté des protagonistes secondaires, ils sont aussi à suivre de près. Ami ou ennemi, il faut faire attention à bien choisir. J'ai adoré voir comment tout ce beau monde se mélangeait et voire vers quoi chaque interaction, chaque action allait mener. Et je peux vous dire que l'intrigue vous réserve quelques surprises. le tout m'a franchement mis l'eau à la bouche et j'ai hâte de lire la suite.

Un premier tome plein de suspense et de tension. On n'a pas le temps de s'ennuyer grâce à la plume immersive d'Ellen Goodlett, à son intrigue palpitante et à sa galerie de personnages redoutables. Un livre qui m'a tenue en haleine et dont l'univers est riche et surtout bien élaboré. Une excellente fantasy à découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une très bonne surprise !

Alors que le résumé ne me disait vraiment plus rien au début de ma lecture, je me suis vite souvenue de ce qui m'avait attirer dans ce roman.

Je me suis vite attachée aux trois soeurs qui ont chacune un caractère bien différent ce qui permet un point de vue novateur à chaque chapitre. Les relations, notamment entre les soeurs, et les intrigues sont bien amenées et le suspens reste jusqu'au bout et à ce dernier plot twist qui me donne envie de me jeter sur le second tome.

La plume est elle aussi très simple et entraînante. de plus, il y a une diversité dans les personnages et dans les relations, notamment dans les relations h/h ou f/f.

Le seul point un peu négatif est la répétition, surtout au début. Les trois soeurs nous sont introduites à la suite dans trois chapitres et on a l'impression qu'ils suivent tous le même schéma même si le fond est différent. Je rassure même si le fait de suivre trois personnages parait répétitif comme par exemple dans le fait qu'elles développent toutes une relation amoureuses, elles sont bien différentes les unes des autres et on passe vite au-delà de cette première impression.

Une lecture que je recommende pour ceux qui aiment les intrigues de cour !!
J'ai gardé ce livre dans ma PAL depuis sa sortie grand format en 2020.
Deux ans à le mettre tous les mois dans ma PAL mensuelle sans jamais le sortir. Pourquoi ? Mystère...
Parce que quand j'ai enfin décidé de me plonger dedans, je n'ai pas pu le lâcher. du tout.
Je l'ai lu d'une traite et, à peine fini, il a fallu que je me jette sur le tome 2 (parce que, une fin pareille, c'est pas possible).
Florentia, Zofi et Akeylah ont chacune un très lourd secret et l'homme auquel elles tentent a tout prix de le cacher est quelque part responsable de ces mêmes secrets. En effet, si le roi, puisqu'il s'agit de lui, n'avait pas décidé de cacher leur filiation, y compris à elles-mêmes, sans doute que les jeunes filles auraient agi très différemment.
Les trois filles sont très différentes mais se révèlent très vite assez complémentaires. Elles développent aussi rapidement un lien assez fort.
Concernant le maître chanteur, tout ce que l'on sait c'est qu'il connaît les secrets respectifs des filles et qu'il fait parti de leur famille.
J'avais des soupçons sur un personnages mais j'ai du réorienter mes recherches.
De plus je dis LE maître chanteur, mais en vérité on ne sait pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, ni même s'il s'agit d'un seul individu.
Les indices sont maigres. Mais j'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de cette histoire!
Je n'ai pas de préférences entre les 3 soeurs, je pense même qu'elles ont intérêt à gouverner ensemble qui que soit celle qui montera officiellement sur le trône.
Parmi les personnages secondaires, j'ai tendance à me méfier de tout le monde (comment faire autrement !?) et j'ai hâte de voir les prochaines actions des uns et des autres.
Pour l'instant, personne n'a formellement activé mon radar, mais cette histoire étant une duologie, j'aurais rapidement le fin mot de cette affaire!
Alors tout d'abord, je suis pas tout à fait d'accord avec une partie du résumé. Les trois héroïnes ne sont pas prêtes à tout pour ravir la couronne, elles essayent plutôt de suivre ce qui leur arrive et de comprendre comment vivre à la cour avec le poids d'une couronne tout en sachant que deux sur les trois viennent de clans ou contrées mal vues.

J'ai eu un petit peu de mal au début parce qu'on nous donne très vite beaucoup d'informations sur qui sont les 3 filles et surtout sur les secrets qu'elles cachent. Je trouvais cela dommage de l'apprendre si vite mais au final, cela ne dérange pas tellement l'histoire est prenante et qu'il y a très vite des tensions et des risques pour elles.

La narration se partage entre Zofi, Ren et Akeylah ce qui est très dynamique. Elles ont toutes les trois des caractères fort différents mais impossible de pas s'attacher à elles. Au départ, j'avais une préférence pour Ren puis quand j'ai plus découvert Akeylah, c'était pour elle et enfin Zofi parce que j'adorais son caractère et ses réactions. Mais en fait, je peux pas choisir entre elles.

Je n'ai pas vu les 500 pages passées ! Mais par contre cette fin, c'est juste horrible ! Les auteurs.rices aiment faire souffrir leurs lecteurs quand même. En plus, je n'ai pas le tome 2 donc je peux même pas enchaîner pour savoir ce qu'il se passe.

On frôle le coup de ❤ en tout cas ! Et les filles avec qui je le lis en LC adorent aussi donc on prévoit de lire le tome 2 rapidement !