Éditeur : Editions de la Martinière (08/03/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
11 mars 2011, un séisme de magnitude 9,0 sur la côte pacifique du Tohoku au Japon provoque une série d'accidents majeurs dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Un an après, la fondation GoodPlanet revient sur les conséquences de la catastrophe et dresse un bilan mondial de l'énergie et de l'utilisation qu'en fait l'homme. Elle s'interroge de manière objective sur l'énergie nucléaire et les alternatives proposées, plaide en faveur des énergies renouvelables... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Danieljean
  21 mai 2016
Un livre débat sur l'énergie pour demain agrémenter de dessin illustrant avec humour et vérité le fait que l'on fonce droit dans le mur. Les différents thèmes de l'énergie sont abordés sans faux semblant ( réalité cru des risques et avantages de chaque énergie ) et avec une bonne documentation.
ZilizZiliz   07 septembre 2013
La moindre action sur Internet fait appel à des serveurs informatiques surpuissants et énergivores - une recherche sur Google consomme autant d'énergie que faire bouillir une tasse de thé. Or, il s'en effectue des milliards tous les jours.
(p. 39)
ZilizZiliz   27 août 2013
[La question du nucléaire] est tout particulièrement [sensible] en France en raison de l'importance exceptionnelle de la filière, qui assure 78% de notre électricité - un record mondial. Au-delà des problèmes écologiques et sanitaires, la question met ainsi en jeu un secteur industriel et des emplois dans une proportion inégalée ailleurs.
(p. 4/5)
ZilizZiliz   07 septembre 2013
[A l'échelle mondiale] nous brûlons désormais autant de pétrole en six semaines que ce que nous brûlions en une année entière en 1950, et deux à trois fois plus que la quantité que nous découvrons.
(p. 47)