AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de la Martinière

Les éditions de la Martinière sont une maison d`édition fondée en 1992 par Hervé de la Martinière qui appartient à La Martinière Groupe. La maison d`édition est connue pour publier des beaux livres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions de la Martinière



Dernières parutions chez Editions de la Martinière


Dernières critiques
LinZio_Lectures
  05 juin 2020
La dame de Reykjavik de Ragnar Jónasson
Hulda, inspectrice de 64 ans à Reykjavik. Hulda c'est cette inspectrice qui prend son métier à coeur, qui va au bout des choses !! Par contre Hulda, fait partie de ceux qui aime travailler solo...

Avant son départ à la retraite elle va se charger d'une dernière enquête, un cold case : la mort d'une jeune russe.

.

Hulda mais quel personnage ! Secrète, forte, déterminée, attachante, solitaire... j'ai l'ai énormément apprécié ! Elle fait partie de ces personnages qui marquent le lecteur ! Et que ça fait du bien de voir un aussi beau personnage féminin, extrêmement bien travaillé !

.

Comme la plupart des polars scandinaves, l'enquête prend son temps, une atmosphère venue du froid ! Le lecteur se balade à travers l'Islande, des descriptions qui font voyager à travers cette île aux paysages magnifiques !

.

Un livre totalement abouti, bien travaillé, rien n'est laissé au harsard aussi bien l'atmosphère que le personnage d'Hulda et les personnages secondaires, des problèmes de société soulevés, le poids du passé présent, une enquête efficace avec son petit lot de rebondissements et de suspense juste ce qu'il faut ! Bref autant d'éléments qui en feront une agréable lecture !! Je recommande !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
leratquilit
  05 juin 2020
La dame de Reykjavik de Ragnar Jónasson
Dans ce premier volet, la dame de Reykjavik, nous suivons Hulda sur une dernière enquête avant sa retraite (bon, certes un peu poussée plus tôt que prévu vers la sortie... ), qui va se révéler être un peu plus mouvementée que prévu !



Les trois récits emmêlés rythment bien l'histoire, et la fin a eu l'effet d'un vrai bouquet final pour moi ! Une sorte de compte à rebours s'est mis en place afin de trouver le mobile du meurtre d'Elena, et j'ai beaucoup aimé. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin, et ça a été très réussi pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
l2papillon40
  05 juin 2020
Journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann
J’ai passé un bon moment avec ce livre mais ce n’est pas le style de lecture que j’apprécie le plus à vrai dire… Il est bien écrit, drôle, touchant… Rien à redire. Mais trop axé spiritualité à mon gout.



L’auteur nous rapporte ici l’un de ses voyages en Inde, ses visites dans différents ashrams, ses diverses rencontres et expériences. Il nous raconte aussi son histoire personnelle, son père, son ex… Sincèrement, c’était une lecture sympathique pour moi mais pas un coup de cœur, mais je pense que c’est réellement une question de goûts. Je pense en revanche qu’il plaira à beaucoup de mes amies 😉
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Commenter  J’apprécie          00