AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions de la Martinière

Les éditions de la Martinière sont une maison d`édition fondée en 1992 par Hervé de la Martinière qui appartient à La Martinière Groupe. La maison d`édition est connue pour publier des beaux livres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions de la Martinière



Dernières parutions chez Editions de la Martinière


Dernières critiques
ISABABELLE
  28 mai 2022
La dernière tempête de Ragnar Jónasson
Voici un polar venu d' Islande où le froid,le vent, la neige et la nuit sont au rendez vous. L'aprêté du climat prend ici toute sa place au sein de 3 histoires parallèles qui bien entendu finiront par se croiser.

Un roman habile qui nous égare dans la recherche des coupables et qui ne seront pas toujours ceux que nous pensons. J ai également trouvé que l histoire décrivait la vie difficike des paysans islandais qui ont peu de distraction. peuvent souffrir de solitude, être privés d électricité;. Bref il faut être pourvu d' une sacré envie de vivre pour résister.... ce qui ne sera pas le cas de tous les protagonistes cette histoire.C est notamment le cas des jeunes et particulièrement le sort des jeunes et autant le dire que ce n est là encore pas très réjouissant. Un roman noir certes mais aussi assez pessimiste à mon sens sur le pays de l auteur.
Commenter  J’apprécie          11
Atasi
  28 mai 2022
Inde de Shikha Jain
"Inde" est un livre qui regroupe les sites indiens inscrits à l'Unesco. c'est le premier facteur qui rend ce livre tres intéressant car rien de mieux que de découvrir l'Inde à travers quelques uns de ses sites d'exception.

De l'Himalaya à la pointe sud de l'Inde, ce livre nous offre une découverte du pays et un fabuleux voyage.

Les photographies sont superbes et les premières descriptions, une belle mise en bouche, une première belle approche.

"Inde" est un livre qui m'avait intéressé bien avant la Masse Critique et je suis ravie de l'avoir découvert. il est comme je me l'étais imaginée mais en mieux car j'ai decouvert de nouveaux sites.

Je rêvais depuis longtemps d'un livre regroupant les sites inscrits à l'Unesco, j'en avais trouvé un sur le Sri Lanka, au Sri Lanka, mais pas en Inde.

"Inde" est un livre à garder sous la main, pour de beaux rêves de voyage mais également pour decouvrir encore plus sur ce pays d'exception. Moi j'ai vraiment aimé ce livre.

Commenter  J’apprécie          40
frimoussette
  28 mai 2022
Summit de Mo Malø
Dans le cadre de masse critique je remercie Babelio et les éditions La Martinière pour l'envoi de ce livre ( et merci pour le petit cadeau , geste très élégant )

Couverture magnifique en plus

Je me retrouve bien embêtée pour écrire ma critique d'ailleurs

Dès les premières pages on réalise très vite qu'il aurait fallu lire les 3 livres précédents pour mieux comprendre les personnages

En effet , l'auteur renvoie très souvent vers ces 3 livres

Donc je suis mitigée car il me manque beaucoup d'éléments pour comprendre l'inspecteur Qaanaaq Adriensen ( à prononcer Hraanaak ) .

L'histoire est très dépaysante l'étendue glacée et inhospitalière du Groenland

Territoire dont je ne connaissais rien il faut le dire

Donc j'ai cherché sur le net car par exemple l'Inlandsis je ne voyais pas ce que cela signifiait

Cette glace qui recouvre 80% du Groenland ( et qui doit aller en diminuant puisque la terre se réchauffe )

L'intrigue ne m'a pas passionnée ; ce séminaire entre différentes forces de police des pays nordiques pour coordonner leurs actions face à des gangs de motards

Mais les personnages eux m'ont beaucoup plu

Il se dégage une attraction de cette histoire , malgré les éléments manquants on est pris par la glace , en quelque sorte

Il est donc impératif que je lise Qaanaaq , Disko et Nuuk pour mieux apprécier cet univers

Et pour finir quelle surprise ; je m'étais inscrite à cette masse critique en pensant rencontrer un auteur islandais !!!

Le fourbe Mo Malo , j'ai bien ri en découvrant la vérité





+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70