Mister Bud est bien heureux dans sa maison, il profite d'un grand confort. Bien entendu, lorsqu'un nouvel habitant arrive dans la maison, cela signifie forcément des changements. Parfois, les changements peuvent avoir du bien, non?

Le chien Mister Bud vit comme un grand pacha avec ces habitudes quotidiennes et son confort avec son lit, ses jouets, sa gamelle. Il est trop heureux. Mais voilà, qu'un soir au moment de la démonstration de joie la porte s'ouvre sur un autre petit chien, Zorro, qui n'a pas l'air très commode. Très vite, ils se prennent la tête pour tout jusqu'au jour où ils se rendirent qu'ils avaient un gros point commun. Et depuis, ce jour se sont les meilleurs amis du monde.

En effet, le sujet est l'amitié est récurrent dans la littérature jeunesse, mais je trouve se livre très bien amené et assez rigolo. J'avoue que j'adore véritablement les graphisme et les les couleurs utilisées qui donnent un style so british. Normal pourrait-on dire puisque c'est un livre anglais mais tous n'ont pas se style. Bref, les pages se tournent avec sourire et attachement à ces petits chiens tout charmant.

Un livre qui devrait plaire aux enfants comme aux grands pour sa simplicité et son charme particulier. On prend plaisir à le relire ou juste regarder à nouveau les magnifiques dessins cadrés uniquement sur l'univers des chiens. Alors si vous voulez l'offrir ou vous l'offrir, il ni a pas à hésiter.