Il est des surprises dont un bon chien se passerait volontiers.
Un os en caoutchouc sentant l'os à moelle? Une nouvelle niche rose bonbon, penserions-nous ?
Les « léchouilles » d'un toutou fidèle célébrant le retour de son maître adoré ne suffisent-ils pas à le combler après une journée de dur labeur ?
Mister Bud se permet là de bouder.
Pourquoi notre adorable canin doit-il se réjouir de l'intrusion de ce Zorro « Zéro » court sur pattes ?
« Dis Bonjour à Zorro ! » et un whouaf c'est tout !
Non vraiment, avec un deuxième chien chez soi, on est plus chez soi !
Non seulement, ce Zorro nabot ne prête pas ces jouets comme Mister Bud, à mauvais caractère comme Mister Bud, se promène aux mêmes heures que Mister Bud mais en plus, il adore courir après Fil le chat......finalement, c'est peut-être le début d'une terrible association ?
Excusez les, il est l'heure de faire transpirer le chat.
« C'est Fil ! Va-y ! Attrape-le !!!! »

: Si vous ne connaissiez pas encore le talent chic humoristique et le trait cartoonesque de Carter Goodrich, voici chose faite.
C'est un vrai plaisir de profiter de chacune des illustrations qui nous rappellent parfois un bon vieux « Tom et Jerry » animé des années des 50 sur des touches d'aquarelle.
Le texte est bref, il vient apporter une petite légende à l'illustration qui est ici reine, nous renseignant sur le profil grincheux et capricieux de ce drôle de personnage à la vie bien rangée. Les dessins suffiraient amplement à nous faire rire par la palette d' expressions comiques de ses deux clowns à poils ras mais le programme de Mister Bud apporte son supplément d'humour tant la réalité pourrait rejoindre la fiction, pourraient exprimer d'une même voix les maîtres de toutous lecteurs.
Une bonne histoire de jalousie, de complicité et d'amitié. Dans une maison, il y a de la place et assez d'amour pour chacun.
Bref, une pagaille à suivre car il semblerait qu'il y ait un autre titre de notre Mister Bud.
Youpi !
Mister Bud est bien heureux dans sa maison, il profite d'un grand confort. Bien entendu, lorsqu'un nouvel habitant arrive dans la maison, cela signifie forcément des changements. Parfois, les changements peuvent avoir du bien, non?

Le chien Mister Bud vit comme un grand pacha avec ces habitudes quotidiennes et son confort avec son lit, ses jouets, sa gamelle. Il est trop heureux. Mais voilà, qu'un soir au moment de la démonstration de joie la porte s'ouvre sur un autre petit chien, Zorro, qui n'a pas l'air très commode. Très vite, ils se prennent la tête pour tout jusqu'au jour où ils se rendirent qu'ils avaient un gros point commun. Et depuis, ce jour se sont les meilleurs amis du monde.

En effet, le sujet est l'amitié est récurrent dans la littérature jeunesse, mais je trouve se livre très bien amené et assez rigolo. J'avoue que j'adore véritablement les graphisme et les les couleurs utilisées qui donnent un style so british. Normal pourrait-on dire puisque c'est un livre anglais mais tous n'ont pas se style. Bref, les pages se tournent avec sourire et attachement à ces petits chiens tout charmant.

Un livre qui devrait plaire aux enfants comme aux grands pour sa simplicité et son charme particulier. On prend plaisir à le relire ou juste regarder à nouveau les magnifiques dessins cadrés uniquement sur l'univers des chiens. Alors si vous voulez l'offrir ou vous l'offrir, il ni a pas à hésiter.
Mister Bud vit choyé dans un foyer confortable. Sa vie est faite d'habitudes et rien ne pourrait bouleverser la routine de ses journées. Enfin c'est ce qu'il croyait jusqu'à l'arrivée de cet envahissant Zorro.

Quel bonheur que cet album, on ne s'en lasse pas ! Reçu un week-end où j'accueillais des copains de ma fille, il a fait l'unanimité !

L'histoire, extrêmement drôle, est servie par des illustrations jubilatoires qui prennent vite le pas sur le texte et se suffisent presque à elles mêmes : les expressions et sentiments des deux chiens (le renfrogné Mister Bud et le colérique Zorro) sont vraiment effectivement si bien rendus qu'il devient quasiment inutile de lire le livre pour comprendre l'histoire.

Cet album a d'autant plus de succès à la maison que nous avons vécu des scènes similaires avec l'arrivée il y a quelque mois d'un chaton dont la compagnie n'a pas toujours été au goût de notre matou âgé de 13 ans.

Le dossier accompagnant le livre annonce la sortie d'un nouvel album "Un manteau pour Zorro" en 2014. Je peux vous assurer qu'on ne manquera pas de prendre des nouvelles de ces deux compères !

Un grand merci à Babelio et aux Editions Sarbacane pour ce très beau cadeau !
Merci à Babelio et aux éditions Sarbacanne pour cette petite pépite dans la littérature jeunesse. J'ai vraiment adoré, le texte et les illustrations font mouche. Il y a beaucoup d'humour, l'histoire est toute simple mais très efficace. Bud le chien est heureux, il a ses petites habitudes calées sur des horaires bien précis, mais voilà que tout à coup il y a un os dans la routine bien établie de Bud, un autre chien Zorro arrive dans la maison...
Il est des albums impertinents, marquants, hors normes. Puis, il est des albums tout simples, sans prétention, mais auxquels on adhère immédiatement. "Dis bonjour à Zorro !" est de ceux-là. On sourit au début, puis on rit carrément de ce jeu entre Zorro et Mr Bud.
Un gros plus : un message de tolérance et d'acceptation des différences perce tout doucement.

Coup de coeur. Dès 4 ans.
Mister Bud, chien de son état, a une vie bien réglée : entre le réveil de bon matin et le couché du soir, rien -j'insiste sur RIEN- ne vient troubler sa routine pépère et ronronnante. Jusqu'au jour où... Zorro est arrivé ! Zorro ?!? Oui Zorro, l'autre canidé adopté par sa maîtresse ! Horreur, malheur ! N'allez pas croire que cet intrus va déranger son train-train quotidien aussi facilement que ça ! Ah ça non ! Après chamailleries de circonstance et défense du territoire, ces deux compagnons à quatre pattes vont se découvrir bien plus de points communs qu'ils ne l'auraient imaginé le jour de leur rencontre.

De superbes illustrations ; les expressions et postures des chiens sont très bien senties. On adore !
je me suis régalée à la lecture de cet album, je ne compte plus les éclats de rire ! Ces deux chiens étaient faits l'un pour l'autre, et pour nous raconter leurs histoires.