Critique de OphelieC

"La Chute des Princes" de Robert Goolrick est un roman doté d'une remarquable force d'écriture, d'une puissance du choix des mots, des intonations, des personnages, du décor et de la répartie, qui ne sont pas sans rappeler les chefs-d'oeuvres de John Fante et de Jack Kerouac ; d'autres très grands auteurs américains. Robert Goolrick s'impose donc lui aussi en tant que maître du roman décadent, résolument moderne et provocant. Son style plaît ou déplaît, mais il ne laisse dans tous les cas, pas indifférent. Il fait table rase de nos habitudes de lectures, tranquilles, confortables et gentilles, pour imposer sa propre vision de la société et du monde ; à savoir une tragédie haute en couleur, qui ne laissera pas indemnes, ni cet anti-héros duquel nous avons beaucoup à apprendre, ni le lecteur bouleversé...Un grand roman qui marque, magistral et sublime, qui nous donne envie de dévorer tous les autres de ce grand auteur à la patte littéraire unique !