Critique de Khloey

18,5/20 [COUP DE COeUR]

Le premier tome de cette duologie m'avait plu. D'accord. Mais cela ne voulait pas dire que j'allais forcément aimer le deuxième. Il faut croire que j'avais raison, je ne l'ai pas « aimé » mais « adoré ». On dit souvent du deuxième volet d'un film ou d'un livre qu'il est moins bon que le précédent. Eh bien, laissez-moi vous dire que « Ashes falling for the sky » n'obéit pas à cette règle.

Il est difficile de décrire un coup de coeur, car les moindres détails comptent. L'émotion qui en ressort est tellement vive qu'une seule phrase nous pend aux lèvres : « lisez-le ! »

Depuis quelques temps, la New Romance me décevait beaucoup. Et je ne m'attendais pas à une telle claque de la part d'un livre que j'avais initialement sous-estimé. Je ne pensais pas du tout aimer, rire, pleurer entre les pages de ce bouquin. Grâce aux auteurs, j'ai pu m'assimiler complètement aux personnages et m'immerger complètement dans cette histoire. J'avais réellement l'impression d'y être. Je suis tombée dans ce piège que Nine Gorman et Mathieu Guibé ont tendu aux lecteurs, puisque je n'ai pas pu éviter cette fin, dont je ne donnerai aucun adjectif pour ne pas spoiler ceux qui souhaiteraient lire cet incroyable diptyque.

La première partie de ce tome m'a, néanmoins, ennuyée. D'emblée, cela n'annonçait rien de bon. Mais il faut croire que ce trésor renfermait plus d'un tour dans son sac, puisque les pages suivantes m'ont tenue en haleine, de manière crescendo. Jusqu'à la fin j'ai cru pouvoir anticiper le dénouement. J'ai également pensé que Sky et Ash m'énerveraient tout au long du livre, mais à la moitié de ce dernier, m'a haine s'est envolée pour laisser place à beaucoup de curiosité concernant leur passé et cet avenir qui les attendait.

Ce livre est resté dans ma tête trois jours après la dernière tournure de page. Celle qui, pourtant, devait clôturer leur histoire et laisser mes pensées avec les leurs. J'ai attendu trois jours complets avant de me lancer dans la lecture d'un autre livre. Trois jours afin d'enterrer leurs rancoeurs comme ils l'avaient fait. Pour enfin pouvoir se tourner vers l'avenir.