Critique de Luria

J'ai offert ce livre à mon petit faune qui peste que ses romans sont très peu illustrés. C'est un peu le problème quand on apprend à lire tôt, on a envie des couleurs et dessins que par ex. on ne trouve plus dans les clubs des cinq et consorts réédités.
C'est juste un peu dommage que l'héroïne soit déjà au collège car le niveau de lecture est plutôt pas mal pour les écoliers en herbe et l'intrigue sans doute un peu légère pour un tout jeune ado' et pas trop dans les préoccupations d'un démon de 6 ans. Mais ma grande s'est déjà fait offrir un journal intime suite à cette lecture donc le bilan reste quand même pas mal.

Moi ? Moi je suis ado depuis longtemps déjà. Et si j'étais initialement surprise par le format petites histoires (je m'attendais à un roman), j'ai trouvé ça frais, naïf et joyeux, délicieusement rétro' avec des illustrations qui comme le livre mettent en joie. Je vais donc sans doute continuer à lire cette série (enfin... Pour accompagner mon faune dans ses lectures bien sûr).