Kennes Editions (06/02/2019)
4.5/5   2 notes
Les dragouilles sont de petites créatures espiègles, croisement entre des patates et des dragons. Parmi eux, les jumeaux, la geek, la branchée ou encore le cuistot ne manquent ni d'humour ni de folie.
Alors que les Dragouilles sont déjà connus via leur de série de roman illustré pour enfant, nous faisons pour la 1ère fois leur connaissance via le 1er volet de la version BD.
Ces petites bébêtes au croisement entre des pommes de terre et des dragons, sont extrêmement mignonnes et rigolotes. Si comme moi le nom Dragouille, vous fait immédiatement pensé au mot drague, je vous assure pourtant qu'il n'y a pas de lien et qu'il s'agit vraiment d'une BD pour enfant. D'ailleurs, nous la conseillons entre 5 et 13 ans, car en effet les plus grands pourraient trouver les blagues contenues dans cette BD un peut trop enfantines.

La BD nous présente des petites séquences humoristiques, ne faisant pas plus de 4 ou 5 vignettes. le rythme est donc très rapide et la lecture peut-être suspendue très facilement si besoin. Mes enfants ont été la cible parfaite pour cette BD, car ils se sont tenus le ventre et ont pleuré de rire durant nos deux séances de lecture. L'enchaînement rapide des blagues, rajoute au côté comique qui est entrainant et vraiment agréable. Notre lecture a donc été bruyante et a su nous transmettre une bonne humeur communicative. Je soupçonne d'ailleurs mes enfants d'avoir relu avec attention certaines blagues, juste pour pouvoir les redire à leurs copains plus tard.

Pour conclure, une BD feel good, qui suscitera dans votre foyer une multitude d'émotion positive et ce dans un vacarme pour une fois bien venu. Les Dragouilles est la BD coup de coeur du moment de la Izabulle family 💚
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
L'avis en vidéo de Mathis et Ophélie