Quiz-o-rama tome 4 sur 1
Bravo Editions (21/06/2011)
Vous êtes-vous déjà demandé... si les digestifs font digérer ? Pourquoi les plaques d'égout sont rondes ? Si les poissons font pipi dans l'eau ? Saviez-vous... que le céleri apporte moins de calories qu'il est nécessaire pour le digérer ? Que les ours blancs ont la peau noire ? Que les enfants grandissent plus vite au printemps ? Pourriez-vous dire... où va la mer à marée basse ? Pourquoi les montres neuves indiquent 10h10 ? Quelle est la plus vieille blague au mond... >Voir plus
Que lire après Quiz-o-rama, tome 4 : Parfaire ses connaissances générales tout en s'amusant !Voir plus
Les yeux de la chouette ne bougent pas à l'intérieur de l'orbite (contrairement à nous): en contre partie la chouette tourne sa tête à 270 degrés (maximum).
Un enfant de 8 ans ou moins a besoin de 4 secondes pour réaliser qu'une voiture roule (sur un chemin qu'il traverse), contre 1/7 de seconde pour un adulte. Son champ visuel est inférieur à 70 degrés (180 degrés pour un adulte).
L'expression "ça fait des lustres" vient d'une cérémonie romaine qui avait lieu tous les cinq ans, lors des recensements. Au pluriel, la formule "des lustres" désigne une longue période indéterminée.
L'ours polaire a un pelage blanc qui agit comme des fibres optiques en captant les rayons du soleil pour les diriger vers la peau noire qui la transforme en chaleur.
C'est grâce à Napoléon qu'on conduit à droite (selon de qu'il a imposé dans tous les pays conquis).