Fairy Tail - Intégrale tome 28 sur 36
Hachette (08/09/2022)
3.5/5   2 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 28Voir plus
Avec sa couverture très dragonnesque, ce 28e tome annonçait la couleur, il allait nous enflammer ! Réussite pour cela et nouveau tournant pour la série même si pour moi, elle restera au stade de pur divertissement et aura toujours un petit quelque chose en  moins par rapport à d'autres du même genre ^^!

J'ai pris plaisir à voir nos héros se débattre pour venir à bout D E.N.D et se faire malmener par des ennemis plus forts et plus rusés qu'eux, ce qui lui a obligé à tout donner mais leur a aussi fait réaliser leur impuissance parfois. Comme quoi il ne suffit pas d'être super ami pour remporter la donne à chaque fois. Ainsi, l'intervention des dragons, bien que rapide et sortant un peu de nulle part, fut la bienvenue. Je l'attendais depuis longtemps au vue de la fascination que ces créatures exercent sur moi. L'histoire racontée derrière ces dragons, leur disparition et leur retour m'a plu, bien qu'elle soit racontée bien trop rapidement pour avoir l'impact souhaité. Au moins, sommes-nous servis par une belle dose d'action richement mis en scène par Mashima et des conséquences durables sur les héros. C'est un tournant dans la série.

Après cet épisode qui ne clôt absolument par leur affrontement avec Zeleph mais ne fait que le relancer, rien n'est plus pareil et j'aime assez la rupture imaginée par l'auteur. La guilde est dissoute, chacun par sur les routes, ce qui leur permet de faire leurs différents deuils, chacun ayant vécu des choses assez dures quand même. Mashima met en place les éléments pour une évolution intéressante de ses personnages et bien qu'il passe pas mal de choses sous silence au profit de la fluidité et rapidité du récit, on en sent le potentiel. Ainsi, c'est l'une des rares fois de la série où je trouve Lucy utile. Elle représente un peu l'âme de la guilde. Elle ne lâche pas l'affaire et fait tout pour un jour réunir tout le monde, ce qui montre combien ils comptent pour elle, ce que j'apprécie.

Après dans l'ensemble, ce que je peux reprocher à la série, c'est que bien qu'il y ait de bonnes idées, une exploitation intéressante des caractères de chacun et une mythologie prometteuse, Mashima survole de trop son sujet. Il va trop vite, n'approfondit rien et du coup, l'émotion passe peu avec moi. Je n'ai pas vraiment ressenti la douleur de la perte des différents personnages. Je suis aussi frustrée de la façon dont les dragons, que j'attendais tant, ont été expédié. A vouloir faire vite, il fait trop léger et si c'est divertissant, ça ne reste pas dans les mémoires ni les coeurs.

Tournant de la série, ce tome envoie du lourd avec un combat qui met enfin en scène nos amis dragons et rebat les cartes des membres de notre guilde, les mettant face à leurs limites. La série est relancée pour un affrontement final où chacun a besoin de monter en grade, ce que l'auteur est en train de préparer. Un bon divertissement, bien huilé, trop rapide pour moi, mais efficace.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..