C'était tellement GÉNIAL !!!!!

Quel coup de coeur inattendu pour ce thriller paranormal ! C'est un parfait mélange entre "Riverdale", pour son côté petite ville où tout le monde se connait et "S.O.S fantômes" ! Un pur régal !

C'est bien écrit, c'est prenant, il y a de la représentation. le fantastique est aussi bien dosé, il y a du suspense, une part de romance mais aussi et surtout des personnages qui ont de la profondeur et qui m'ont procuré de l'émotion... ils sont tous imparfaits et pourtant si réalistes. L'autrice maîtrise à la perfection les relations familiales, les silences, le pardon... j'ai tout aimé dans cette histoire, de la première à la dernière ligne, qu'elle pépite !

Je ne savais pas vraiment dans quoi j'allais être embarquée et si ça allait me plaire surtout, c'était le risque avec l'aspect fantômes et pourtant qu'elle surprise !!! Je l'ai dévoré en 24h j'étais complètement accro !

Dans cette histoire on va suivre Logan et ses deux papas qui sont chasseurs de fantômes. Ils vont revenir à Snakebite leur ville natale, malheureusement les ennuis commencent quand des ados vont commencer à disparaître...

C'était hyper prenant ! On est dans un bouquin YA à la limite de l'horreur, où les secrets ressurgissent au moment où on ne les attends pas...
En bref, si vous recherchez un livre avec une enquête bien développée et un final surprenant ce livre est fait pour vous ! J'ai passé un excellent moment avec ce titre que je vous recommande chaudement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis lancée dans ce roman sans savoir à quoi m'attendre. Et j'ai été happée, happée par Snakebite, par ses habitants, par ses secrets, par son ambiance étouffante, écrasante, où quelque chose bout en profondeur et ne demande qu'à imploser.
L'intrigue de départ est plutôt classique, une ville plutôt arriérée au fond des États Unis qui considèrent les homosexuels comme des erreurs de la nature (oui oui ça existe encore), une disparition étrange, une jeune fille un peu paumée qui veut découvrir la vérité et qui s'allie avec la "star" locale, bon gré mal gré.
Sauf que rien n'est facile dans cette histoire. Rien n'est blanc ou noir. Rien n'est manichéen. Personne n'est gentil ou méchant. Tout est complexe, tout trempe dans le gris, dans les méandres des relations humaines, des liens tissés, des souvenirs, des envies refoulées, dans la complexité de l'identité, de la quête de soi, d'un foyer, dans le désir de se sentir à sa place, quelque part.
L'autrice interroge l'âme humaine, l'âme d'une ville. Elle questionne l'équilibre fragile, entre noirceur et lumière, entre bien et mal, ce point de bascule qui ondule constamment dans le coeur des gens, dans l'essence même du monde. Elle nous met face à la force terrible de la haine, des regrets, de l'amertume, de la peur et de l'incompréhension.
Ce roman possède une aura incroyable. La plume est fluide, mais belle, et nous guide à travers le chemin tortueux de cette histoire qui ne cesse de nous étonner et nous troubler. Les personnages sont l'humanité même, dans toute son ambivalence, son noyau complexe. J'ai été profondément émue par tous les personnages, d'une rare justesse. Les clichés sont présents dans le seul but d'être détourné, et mis en lumière.
C'est un coup au coeur. Cette histoire m'a happée, captivée, troublée, émue. Je pourrais en parler des heures et en même temps, je peine à trouver les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en le lisant. Il prône la tolérance, l'amour, la famille (sous toutes ses formes). C'est beau, c'est bien fait, c'est impossible à lâcher.
Je n'en dis pas plus, lisez le. Plongez dans Snakebite et ses secrets.
Ce livre est ma première lecture un peu halloweenesque du mois et j'ai été happé par cette histoire, je l'ai lu en deux jours. L'autrice nous plonge direct dans un univers sombre où plane un danger mystérieux, une petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connait et quand des étrangers (natifs de cette ville mais depuis toujours rejeté) débarquent pile au moment où des jeunes commencent à disparaitre : ils sont tout de suite jugés coupables. Logan et ses pères doivent élucider le mystère de ses disparitions pour laver leur nom. J'ai adoré les personnages, l'atmosphère et la dynamique de la ville. On était vraiment dans l'ambiance. Un thriller qui vous tient tout le long du livre.
Quand on me dit fantômes et enquêtes paranormales, je fonce. Ce livre, qui mélange à la perfection le thriller, une ambiance à la Supernatural et le roman YA fantastique était donc clairement fait pour moi !
J'ai vraiment passé un très bon moment pendant ma lecture grâce à l'écriture fluide et agréable, et à la capacité de l'autrice à nous plonger dans le même brouillard que les personnages sans pour autant nous laisser dans le flou le plus complet. J'ai eu l'impression de mener une enquête en compagnie des deux filles et j'ai vraiment adoré ce jeu du chat et de la souris. J'ai aussi aimé cette peur insidieuse qui s'est glissée en moi durant certains passages.

Le ship principal est TROP bien, j'ai beaucoup aimé voir la relation naître entre deux filles pourtant différentes. Leur évolution et le fait de voir ce couple grandir dans une ville où l'homophobie semble régner en maître était très bien fait. J'ai également apprécié la façon dont sont traitées les relations entre Logan et ses deux pères, entre les secrets, les non dits, cette impression qu'elle a de ne pas être assez, peu importe à quel point ils disent l'aimer.

Peut-être qu'il y a quelques défauts - par exemple, je n'ai pas été très intéressée par les révélations finales, mais pour moi ce n'est pas vraiment un point négatif car tout le reste est génial. J'ai réellement eu l'impression d'être plongée dans un épisode de Supernatural, c'était toujours un bonheur de retourner dans ce livre et de me plonger dans la noirceur de ses pages, avec les secrets de la ville, des personnages et surtout les mystères glauques et intrigants qui règnent à chaque ligne.
En bref, je vous recommande vivement de vous procurer ce livre pour les jours d'automne à venir (ou pour les jours d'étés froids et pluvieux, ça a marché pour moi, ça peut marcher pour vous.)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Logan a passé la majeure partie de sa vie sur les routes et dans les motels, suivant sur les tournages ses pères, vedettes d'une émission télévisée populaire de chasse aux fantômes.

Quand ils lui apprennent qu'ils vont vivre quelques temps à Snakebite, leur petite ville natale qu'ils ont fuie il y a des années, Logan est persuadée qu'il ne s'agit que d'une étape de plus.

Ce à quoi elle n'est pas préparé, c'est l'accueil glacial qui leur est réservé. le petit ami d'Ashley Barton, Tristan, a disparu et beaucoup pensent que les visiteurs ont joué un rôle dans cette affaire. Ashley n'a pas plus confiance en eux. Mais quand elle commence à être en proie à des visions de ce qui semble être le fantôme de Tristan, elle se tourne vers la seule personne qui pourrait l'aider : Logan. Logan qui accepte, voulant blanchir le nom de ses pères, même si leur amitié non conventionnelle ne tarde pas à attirer négativement l'attention sur elles.

Dès le début, j'ai été captivée par les aspects paranormaux et l'atmosphère qui se dégage de ce récit, The dead and the dark se révélant être un mélange parfait de mystère, d'horreur, de fantôme et de romance.

On découvre avec curiosité et appréhension les dessous de cette petite ville étrange, ses secrets, le ressentiment qui peut nous poursuivre même des années après avoir quitté un lieu qui nous a malmené, comment la noirceur prend racine dans une petite communauté, se nourrissant de la solitude, du chagrin et de la haine.

J'ai adoré plonger dans cette dynamique familiale complexe, l'autrice maîtrisant parfaitement sa façon de nous montrer comment les traumatismes non résolus impactent négativement les relations.Tous les personnages étaient imparfaits et réalistes, tous faisant de leur mieux mais finissant par se blesser.

Ce roman tisse une toile de secrets et d'horreur complexe, abordant les thématiques de la solitude, la famille, le foyer, l'amitié, l'amour, l'acceptation, les secrets et le pardon, le sentiment d'appartenance. Un thriller surnaturel qui explore la nature cachée des gens et les vérités du passé, que je vous recommande !
Après des années de « non » lecture, j'ai recommencé cette folle aventure par ce livre, et comment dire, j'ai succombé par l'achat de six autres livres.

L'intrigue, la mise en bouche, l'attente d'en savoir plus, ce livre m'a conquise.

Une histoire ou le fantastique, le thriller s'entremêlent!

La plume de l'auteure sait tenir en haleine le lecteur.

Bonne lecture 🥰
Ce livre m'a bouleversée. L'intrigue est terriblement bien faite et l'autrice sait parfaitement quand mettre le suspens. Je me suis posée des questions tout le long du livre et je n'ai finalement pas décrochée jusqu'à la fin. Je ne m'attendais clairement pas aux derniers chapitres. Les personnages principaux sont touchants et attachants, au contraire du reste de la ville qui est détestable (à quelques exceptions près). En bref, l'histoire est prenante et la plume très fluide et agréable à lire. C'est un livre que je recommande à 1000% !
Un mélange parfaitement équilibré nourri de mystères, de suspense, de personnages et d'une romance bien construits ainsi qu'une intrigue prenante , le tout dans une ambiance à huis-clos, qui nous donne un roman que l'on ne peut lâcher une seconde.
Aussi, l'alternance des points de vues apporte vraiment quelque chose de plus à ce livre en nous permettant de partager les joies, les doutes et surtout l'angoisse des protagonistes.
L'auteur réussi ainsi à brillamment aborder des sujets sensibles tels que le deuil, le regard des autres et la découverte de soi.
Enfin, la construction de l'intrigue entre moments de douceurs et de violence soudaine donne au livre un caractère inattendu qui ne peut que plaire aux fans de thrillers.

Si comme moi vous êtes fans de Supernatural, foncez lire ce roman ! Vous allez ADORER ! 💜

Logan est une adolescente en colère. Ses deux pères, créateurs d'une émission de chasseurs de fantômes, l'obligent à changer de ville fréquemment. Pire encore, elle ne parvient plus à se sentir proche de Brandon avec qui le dialogue est impossible. Quand ce dernier part dans sa ville natale en prévision d'une future émission, elle voit ça comme un cadeau du ciel mais son second père et elle se doivent de le rejoindre et c'est le début des emmerdes…
A Snakebite, un adolescent a disparu et tout le monde pointe du doigt Brandon qui vient de revenir après plusieurs années d'absence. Les choses se compliquent quand deux autres corps d'adolescents sont retrouvés en ville. Avec Ashley, Logan va devoir mener l'enquête pour faire innocenter ses parents mais surtout pour en apprendre plus sur sa famille et sur elle-même !

Au départ on ne sait pas trop si on met les pieds dans un thriller ou dans un roman fantastique, le mystère plane et les éléments arrivent au compte goutte. J'ai adoré les personnages de Logan et d'Ashley qui apprennent à se connaître malgré leurs vies diamétralement opposées et qui enquêtent ensemble. Je suis tombée amoureuse de Brandon, d'Alejo et de leur relation ! L'ambiance glauque de la ville est très pesante au cours du roman et on s'y sent presque ! le côté surnaturel est vraiment très bien emmené et si vous aimez les histoires de démons et d'esprits, ce livre vous plaira énormément ! C'est un huis-clos parfaitement mené par l'auteure. Jusqu'au bout je me suis demandée à quel point le surnaturel avait une place dans le récit et je ne regrette vraiment pas la tournure des événements 😇.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La lecture idéale selon moi pour Halloween ou même juste la période automnale, c'est bien un thriller de chez Fibs et plus précisément The dead and the dark. le dernier que j'ai lu, un réel coup de coeur, une surprise encore mémorable 🥲👌

Dans la petite ville de Snakebite en Oregon, une force maléfique nommé l'Obscur est à l'oeuvre. Les ados disparaissent, et les soupçons vont se porter sur la famille de Logan (ses deux papas pour être précise, on plussoie ☝), et elle décide de mener l'enquête, d'essayer dd découvrir la vérité pour les innocenter. Aidée par Ashley, une jeune femme très différente d'elle, elles vont devoir s'unir alors que rien ne les prédestinait à devenir amies. Pour le meilleur et pour le pire… 😱

Quelle lecture passionnante, angoissante ! J'ai adoré ce thriller, cette enquête, ces découvertes qu'on fait aux côtés de nos deux héroïnes. C'était prenant comme jamais. C'est tellement bien écrit, avec cette touche de surnaturel qui pointe dans un monde bien ordinaire. Cette ambiance était réellement géniale, je ne m'attendais pas au dénouement, et j'ai pris un énorme plaisir à suivre tous ces personnages, voir aussi comment leurs relations évoluent. C'est percutant et poignant !

Bon vous l'aurez compris c'est encore un coup de maître pour moi. Je ne le redirai jamais assez mais j'ai aimé TOUS les thrillers proposés par Fibs, je les trouve géniaux et je ne peux qu'encore et toujours vous les recommander chaudement pour une dose de frissons 😈 !