7 Ecrit Editions (01/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans un environnement où les repères sont brouillés, le triptyque : « éthique, vertus, valeurs » constitue plus que jamais pour un Manager, la base sur laquelle repose les fondamentaux d'un management opérant et efficace.

Que vous soyez managers ou gériez une équipe occasionnellement, que vous soyez formateurs, spécialistes RH ou étudiants, ce livre vous permettra de : Clarifier le contenu et les limites de l'éthique, des vertus et des valeurs dans u... >Voir plus
• Clarifier le contenu et les limites de l'éthique, des vertus et des valeurs dans un contexte managérial
• Disposer des définitions de 150 valeurs et rôles clés du manager ;
• Reconnaître et évaluer vos propres valeurs ;
• Communiquer en leader vos principes d'action.

Un des défis actuels, est de gérer la complexité ! Ce défi me semble difficile à relever si les « leaders » ne s'identifient pas à des valeurs claires. La clarification de nos valeurs, de nos rôles et de notre vision concernent directement l'exercice de notre leadership. Valeurs, vision et rôles fonctionnent, comme des repères qui permettent aussi l'entreprise et au fil du temps, de créer sa propre culture d'entreprise.
C'est tout l'intérêt d'« Ethic'Leader » de permettre au manager de définir ses valeurs, d'en comprendre leurs définitions, leurs interprétations dans ses fonctions et rôles pour les convertir en principes d'action, au service de lui-même, de l'entreprise et de ses collaborateurs.