Citations sur Siècle bleu, tome 1 : Au coeur du complot (5)

Je suis certain que ce siècle, si noir, pourrait devenir bleu.
Il suffit de peu de choses, juste que nous le voulions ensemble.
Cet effort doit s'inscrire dans la durée.
Un siècle par exemple.
Le temps nécessaire pour bâtir une cathédrale.
L'humanité doit inscrire son action dans un temps qui la dépasse.
C'est ça : rêvons d'un Siècle bleu.
Celui de la réconciliation entre les Hommes, la Terre et le cosmos.
Celui qui permettra à nos enfants de continuer à vivre normalement.
Celui dont les générations futures pourront être fières.
Pensons à leur joie si nous réussissons.
Et à notre honte si nous échouons.
Nous pouvons réussir.
Puisez dans l'énergie de vos rêves d'enfant et faites-en des armes de construction massive. Puisez surtout dans l'amour, cette stratégie n'a jamais été tentée à grande échelle. La Terre n'a pas besoin d'être sauvée, elle a juste besoin d'être aimée.
Carlson saisit le paquet que le milliardaire lui tendait. Cela lui rappelait les mauvaises farces et attrapes de son enfance. Légèrement inquiet, il le soupesa, défit avec délicatesse le nœud, puis retira de la boîte, non pas un diablotin, mais un globe gris monté sur un pied de métal. Il dépose le socle sur la table de lecture et fit tourner la sphère.
Il ne reconnut aucun des continents terrestres, il s'agissait en fait de la Lune.
Une clé... Une clé... Une clé... Ces mots résonnaient dans la tête d'Abel.
Soudain, une pensée folle jaillit de son cerveau.
4éme de couverture:

Début du troisième millénaire, demain, la fin du pétrole, le nucléaire est à bout de souffle. Une seule solution : l’hélium 3. Un seul problème : on ne le trouve que sur la Lune.

C’est pourquoi le nouveau président des États-Unis, Robert Carlson, décide de repartir à la conquête de la Lune, sous la pression amicale mais légèrement insistante du milliardaire Cornélius Fox.

Tandis que les Américains s’apprêtent à reprendre pied sur la Lune, le mouvement écologiste clandestin Gaia se livre à des actions spectaculaires un peu partout dans le monde. À sa tête, Abel le chamane, Abel le jaquar ! Officiellement, il dirige aussi une entreprise de modélisation climatique dans le Nevada, plus exactement dans la bulle désertée de Biosphère 2.
L’expédition sur la Lune capote et le Président américain tient Gaia responsable.

Complot au sommet de l’État, chasse à l’homme, éco-terrorisme, manipulations médiatiques, tous les ingrédients sont réunis pour ce thriller d’anticipation.

Le premier tome d’une aventure qui voit l’affrontement d’une machine d’État qui ne cherche qu’à se protéger et à s’enrichir contre de jeunes scientifiques idéalistes qui rêvent d’un monde plus juste et plus propre.