Critique de leslecturesdeDoris

Avec un résumé si merveilleux et une couverture si jolie, je ne pouvais que craquer pour ce roman qui fait penser de prime abord à un récit à la Tim Burton.

De fait, on retrouve bien l'influence du cinéaste dans cette atmosphère glacée et féérique, où l'angoisse n'est jamais bien loin et où la mort guette. On reconnaît aussi certains contes, à la Grimm, à la fois merveilleux et terribles.

For Willbrook est une ville cachée qui vit dans un hiver éternel et où la magie existe. S'y retrouvent des gens qui n'ont en général plus rien à perdre. Ainsi, William, le magicien de rue, va y faire la connaissance de la belle Wendy que son père a amenée là pour couler des jours paisibles en attendant que sa maladie incurable la prenne. L'amour fou qui les lie pourra-t-il déjouer la mort ? Et qu'en est-il d'Hanna, la soeur de William, qui porte également la maladie dans son sang et pour qui son frère éprouve un désir coupable ?

En plus de l'univers, Jeux du sort bénéficie d'une superbe plume qui transforme le récit en conte. On se croirait vraiment dans une histoire ancienne, avec de belles tournures et des apartés sur les autres personnages. C'est très agréable à lire.

Du moins, ça le serait avec une intrigue plus fournie et surtout sans ce sentiment de malaise qui m'a poursuivie tout le long de ma lecture. Impossible pour moi d'éprouver de l'empathie pour les personnages, William et Hanna en tête, tant ils trompent et mentent. C'est vraiment dérangeant.

Par conséquent, malgré la fin en cliffhanger, je ne lirai pas la suite.

Mon avis est vraiment marginal car la majorité des autres lecteurs ont trouvé ce livre sublime, donc je t'invite à te faire ton propre avis si tu penses que ce roman peut te plaire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..