J'avais vu des avis mitigés donc j'avais un peu peur de ne pas aimer mais au final j'ai passé un bon moment ! Alors oui ça ne transcende pas le genre, c'est assez classique mais ça se lit très bien, sans longueurs et le système de magie est assez original ! J'avoue que j'étais même un peu perdue parfois durant les affrontements, à ne plus savoir qui avait le dessus et pourquoi. La fin me donne bien envie de lire la suite, d'autant que les personnages sont assez intéressants . J'espère juste que c'est une duologie, je ne suis pas renseignée mais la suite arrive sous peu.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge auteure sfff 2022
Amora, fille unique du roi du royaume Visidia, va devoir prouver à son peuple qu'elle est capable d'hériter du trône grâce à une démonstration de sa magie. Tout ne se passe pas, comme prévu. Elle va perdre le contrôle de sa magie et va devoir quitter son île pour échapper à la mort. C'est au bras d'un pirate qu'elle va vivre des aventures dans l'espoir de sauver son peuple. Entre pirates, magies, légendes et aventures notre princesse qui n'a jamais bougé de son île va être bien servi.

Très bonne surprise pour ce livre, déjà énorme point à desaxus pour cette version relié qui est juste magnifique deuxièmement, je ne pensais pas aimer l'histoire après les avis que j'ai pu avoir dessus. Comme quoi, il ne faut pas se fier seulement aux avis des autres.

L'histoire est intéressante et il est difficile de prédire toutes les révélations, peut-être un peu rapide sur la fin (la grande bataille finale se déroule seulement sur quelques pages.) mais rien de dérangeant. le personnage d'Amora a une très bonne évolution, les personnages secondaires sont également très intéressants. (et mis en avant !)

Plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome, pour continuer à suivre les aventures d'Amora et de ses acolytes !
Eh bien, je crois que je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture compte tenu des critiques très mitigées que j'avais lues juste avant mon achat. J'essaye de ne plus trop me fier aux avis, même s'ils sont parfois de bons indicateurs quand ils viennent de personnes qui partagent à peu près les mêmes goûts que moi, et de laisser une chances aux livres qui m'attirent pour m'en faire mon propre avis. Avec le trône des sept îles, je partais avec des à priori (largement induits par les avis), et pourtant, ils se sont tous évanoui au fil de ma lecture. Et j'en suis ravie. Je n'en attendais pas forcément énormément mais il a bien su me divertir ; je lirai très certainement le second tome.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Trône des Sept Îles ?
"Il est indéniablement splendide ! De Saxus est sans aucun doute la maison d'édition actuellement qui fait le plus d'efforts dans le domaine de la littérature jeunesse (au sens large), autant en terme de sélection que de visuel, c'est pourquoi elle me donne envie de m'y replonger."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Amora doit prouver qu'elle est digne d'hériter de la couronne et de gouverner les sept îles. Malheureusement, son pouvoir la submerge et elle échoue. Paniquée, elle s'enfuit et, pour la première fois, au cours de son périple, elle va apprendre à connaître réellement ses sujets et lever le voile sur les mensonges de son père..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Encore un petit mot sur l'éditeur : merci pour les avertissements de contenu bien visibles, qui j'espère deviendront la norme, et merci pour l'indication d'âge sur la quatrième de couverture (même si après l'avoir lu, je trouve que certaines scènes sont un peu limites pour un enfant de douze ans).

Venons-en enfin au roman en lui-même. Il se lit très agréablement, l'écriture est très simple, voire légèrement simpliste peut-être, parfois maladroite dans la façon d'amener certains éléments. Mais le point fort de l'auteur n'est pas là, son atout majeur est sans conteste son univers, varié, bien construit, original et détaillé. On sent qu'elle a voulu miser là-dessus, et c'est complètement réussi mais cela crée un léger déséquilibre avec les autres éléments. J'ai quand même pris grand plaisir à suivre Amora et sa troupe et à la voir s'étoffer petit à petit de profils variés, même si la sirène reste incontestablement mon coup de coeur."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'apprécie plus que tout les auteurs qui offrent une fin digne de ce nom à leurs lecteurs même lorsque d'autres tomes sont à venir donc, forcément, ici je suis comblée. le dosage est parfait entre l'aboutissement de la quête d'Amora et les défis qui restent à venir. La question est : le lien crée avec les personnages sera-t-il assez fort pour résister au temps et me donner envie de lire la suite ? Il est trop tôt pour le dire."
Lien : http://booksaremywonderland...
|Instagram : @blogdelyosa|

Outre la couverture magnifique, le résumé nous faisait de l'oeil. En effet, nous n'avons pas pu passer à côté de cette fantasy qui nous tentait beaucoup trop !

L'univers est juste incroyable ! On vous avoue qu'en lisant cette histoire, on s'est demandé à plusieurs reprises, comment l'auteure a eu ces idées. L'idée de magie, l'idée de ces univers avec sept iles différentes. Dès les premières pages, nous sommes plongées dans une fantasy très bien développée et ficelée pour que nous puissions visualiser ce qui se passe. On a été impressionnées par les détails que l'auteure ajoute. Par contre, ce livre n'a pas été un coup de coeur car au début, l'auteure décrit énormément ce qui rend le début de la lecture fastidieux.

Aventure. Découverte. Magie. Ces trois mots décrivent parfaitement l'histoire dans laquelle l'auteure nous embarque. En plus de l'univers, les personnages principaux de l'histoire ajoutent une touche de relief à ce roman qui le rend complexe, mais surtout incroyable. Amora, princesse et héroïne de l'histoire, est décrite comme une personne courageuse, prête à tout pour sauver son royaume. Nous nous sommes beaucoup attachées à elle, de part sa détermination, mais aussi par les descriptions de ses émotions qui nous ont parfois, émues. Quant à Bastian, que dire à part que l'auteure a parfaitement réussi à dégager une aura mystérieuse, mais aussi très séduisante autour de lui ! Les autres personnages secondaires tels que Ferrick, Vatea et Kaven sont suffisamment décrits pour que nous puissions les cerner.

Quant à la romance, nous avons plus qu'adhéré cette relation de taquineries qui se développe au fil de l'histoire. Nous tenons tout de même à préciser que la romance n'est pas du tout centrale dans le roman ! Malgré le fait que nous aurions aimé lire plus de moments entre les deux personnages principaux, nous avons été charmées par cette relation fougueuse entre eux. Une relation qui nous donne envie de les voir s'embrasser, une relation toute douce, mais en même temps intense.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est exquise ! Nous pouvons remarquer le travail fourni pour rendre la lecture fluide tout en gardant cette complexité des mots utilisés.

En bref, cette histoire a été une très bonne découverte ! Nous ne regrettons absolument pas de l'avoir lu et nous vous la conseillons si vous aimez les fantasy !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
Après avoir lu un gros livre bien complexe et qui fut un monumental coup de coeur (à savoir The Bone Season 2), j'avais peur de tomber en panne de lecture. Je me suis décidée à enchainer sur cette fantasy qui se trouvait dans ma pal, et que, je le pensais, serait sans trop de prise de tête, avec une petite romance.
⚓️
Mais j'ai été surprise et plutôt dans le bon sens du terme. le monde était bien plus développé que je ne l'imaginais (au passage la carte est magnifique), le système de magie est intéressant et concernant la magie des âmes, plus gore, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais que j'apprécie, ça rajoute un petit côté plus sombre. Après je dois avouer que je ne suis pas très objective, dès qu'il s'agit d'une fantasy maritime, je me laisse volontiers emportée dans l'univers. J'espère tout de moins en apprendre plus dans le deuxième tome sur les autres îles que l'on a pas vu dans ce livre.
⚓️
Si Amora m'a plu, par sa détermination et le fait qu'elle ne laisse pas marcher dessus, je ne me suis pas plus attachée à elle. A l'instar de Bastian, à qui il manquait un petit quelque chose, et qui n'est même pas un pirate. Leur romance était prévisible mais, contrairement à mes craintes, n'a pas été trop rapide ou trop présente, elle reste en second plan et c'est un bon point. Ferrick m'a beaucoup agacée, je le trouvais trop insistant, inutile, mais il y a aussi des fois où il m'a touchée et je trouve que c'est un personnage assez intéressant, que j'espère voir évoluer dans le tome deux. A l'inverse, j'ai adoré Casem dès le début et je suis contente qu'il est été autant présent dans le livre, j'avais peur de le voir disparaître rapidement. Enfin, j'aime vraiment Vataea, qui apporte un vrai plus à l'histoire.
⚓️
En bref, j'ai été agréablement surprise par ce livre, car si je pensais lire une petite fantasy tranquille, je me suis retrouvé au milieu d'un royaume en danger, de mensonges à démêler, et au sein d'un équipage qui se construit au fil des page, avec une magie dangereuse. Je lirai avec plaisir la suite, .
Mon avis est assez mitigé. J'ai adoré l'histoire et l'intrigue, mais pas les personnages.

Le résumé nous promet de grandes choses : de la magie, de l'aventure et des pirates. Et je trouve que le pitch est plutôt bien respecté. On suit les péripéties d'Amora, princesse et unique héritière du trône. Elle rate son rite de passage en perdant le contrôle de ses pouvoirs et se retrouve à fuir son ile avec un inconnu. Son but sera de redorer son blason et sauver son peuple.

En général, j'adore les personnages du genre d'Amora. Pourtant, je ne l'ai pas du tout apprécié. C'est une jeune fille froide, prétentieuse, arrogante et naïve. Elle est méchante avec ses camarades et croit que le monde tourne autour d'elle.

Comme compagnon, on retrouve Ferrick, son « fiancé » qui est là, sans être là. Il fait un peu tapisserie pour moi. Il y a aussi Vataea, la sirène. Je l'ai beaucoup apprécié, mais j'ai trouvé qu'elle n'est pas assez présente dans le récit. Elle aurait mérité plus de place dans l'intrigue. Et puis, il y a Bastian, le pirate. Franchement, c'est mon personnage préféré j'ai bien aimé son côté taquin et mystérieux.

L'univers du roman est le gros point positif. Il est original et intéressant. J'adore l'idée de devoir choisir un unique type de magie, sous peine de voir la Bête revenir. Je trouve que les lieux visités sont particulièrement bien décrits. J'ai apprécié les passages sur les différentes iles, les découvertes des magies, l'avancée de l'intrigue. Tout s'enchaine rapidement. On passe d'un rebondissement à un autre sans avoir le temps de souffler.

La plume de l'auteure est agréable et visuelle. Elle décrit les lieux et événements avec brio. Tous les éléments étaient réunis pour nous faire passer un bon moment. Dommage. Ça ne m'empêchera pas de lire le tome 2.
L'histoire m'avait bien tentée mais il a fallu que le 2e tome soit proche de sortir pour que je le lise enfin. Eh ben, je n'aurai pas dû attendre si longtemps avant de le lire parce que ce fut une lecture très agréable.

Alors juste un petit point négatif, c'est qu'il y a beaucoup de choses auxquelles on s'attend et cela pourrait gâcher le plaisir de certains lecteurs. Par contre, la plus grosse force du roman c'est les descriptions, l'autrice arrive directement à nous faire imaginer ce que voient les personnages et tout ce qu'on voit est haut en couleur et même pour les endroits plus glauques, on imagine très bien aussi et on a pas envie d'y être.

L'univers est très intéressant et surtout la mythologie crée autour de la magie. On en découvre beaucoup dès le début du roman mais on ne cesse d'en apprendre pendant toute l'histoire et puis certaines choses ne sont pas telles qu'elles devraient être…

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages. L'héroïne n'est pas badass ni une chouineuse, elle écoute ce que disent les gens et surtout communique beaucoup et ça, ça fait du bien. Bastian est aussi un personnage intéressant et son histoire est touchante. J'ai un peu moins apprécié Ferrick. Par contre, on a enfin une vrai sirène qui peut être cruelle !

J'ai hâte de voir ce que donnera la 2e tome.
C'est un livre pour lequel les retours n'étaient pas vraiment folichons et je remettais sa lecture à plus tard depuis un certain temps, de peur d'être déçue.
J'ai été motivée par le thème du mois du le #challengesfff2022 et la période qui s'y prêtait plutôt bien.

N'y une ni deux, je me suis lancée dans cette aventure, qui, si elle n'est pas exceptionnelle, a été un bon divertissement.
Personnellement il y a des recettes qui fonctionnent assez bien sur moi, et dès qu'il s'agit de milieu marin, de pirates et de royaume à sauver, je suis plutôt bon public.
Il faut admettre que le récit est standard, que les héros auraient pu être approfondi, tout comme la thématique maritime, qui reste elle superficielle, donc si vous cherchez des termes marins et de navigations, vous risquez d'être déçu.

Cependant, j'ai trouvé Amora ("Par amour du goût") touchante dans ses réflexions, malgré le pouvoir horrible qui est le sien, elle est très protectrice quand il s'agit de son peuple.
J'ai aussi aimé découvrir le royaume des Sept Îles à travers ses yeux et la détresse, dans laquelle elle est plongée par les révélations qui lui éclatent en plein visage, tout au long de son périple forcé.

Le personnage de Bastian est intéressant lui aussi, il est clairement un des éléments déclencheurs de l'histoire, et je reste songeuse concernant son rôle pour la suite.
Les personnages secondaires sont également importants et j'ai été satisfaite qu'ils soient actifs dans le déroulement de celle-ci.

En Bref: Une histoire très plaisante, dès l'instant où l'on se laisse porter.
Une lecture que j'ai trouvé parfaite pour cette période estivale et dont la suite apportera certainement d'autres réflexions, au vu du gros bazar final, laissant Amora dans une position délicate.
Pour apprécier cette lecture, je vous recommande de vous installer, au bord de mer, les pieds dans le sable, vous devriez passer un agréable moment.
J'ai vu pas mal d'avis mitigés mais pour ma part, j'ai passé une très bonne lecture même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers et le fait qu'il soit divisé en sept îles. C'était très intéressant de les découvrir aux côtés d'Amora et de voir chacun de leur pouvoir. Les descriptions ont vraiment aidé et je les ai trouvé enchanteresses, j'ai totalement été transportée. J'ai beaucoup apprécié Amora même si au début elle m'agaçait un peu. Je la trouvais arrogante mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai appris à la découvrir et je me suis bien attachée à elle (elle est quand même badass). J'ai aussi apprécié Bastian même si je l'ai trouvé un peu plus en retrait. Les personnages secondaires sont également attachants. J'ai beaucoup aimé la romance et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome. Une petite déception pour moi (mais c'est de ma faute), je pensais que le côté sirène serait beaucoup plus présent. Je pensais même que le personnage principal en était une. Alors oui, il y en a une (que j'ai beaucoup aimé) mais je suis un peu rester sur ma faim de ce côté là. le denouement restait assez prévisible mais cela ne m'a pas beaucoup dérangée. Et cette fin ! J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte. Ce fut donc une belle découverte pour moi.
Note : 8.5/10