Belladonna tome 2 sur 2

Hélène Bury (Traducteur)
De Saxus (04/01/2024)
4.11/5   98 notes
On dit que la queue-de-loup est plus mortelle encore juste avant que ses fleurs n'éclosent.

Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. Signa et Bliss assistent impuissantes à son emprisonnement, persuadées de son innocence. Pour Signa, le seul qui puisse sauver son oncle est le Destin. Cependant, ce dernier n'a qu'un but : se venger de l'ange de la Mort en lui prenant son grand amour, Signa.

Malgré les avertissements de l... >Voir plus
Que lire après FoxgloveVoir plus

Gilded

Marissa Meyer

4.07★ (1034)

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

J'avais adoré le premier tome de la saga, et le second tome n'a absolument pas fait exception ! Foxglove est une suite à la hauteur de Belladonna. La couverture de ce second tome est tout aussi canon que le premier, ce qui ne retire absolument rien au fabuleux moment que j'ai passé entre les pages de ce roman.

La plume d'Adalyn Grace est tout aussi fluide et additive à lire. J'admire la façon dont son world-building s'étoffe au fil de l'histoire. Elle continue de nous étonner et de nous faire rêver dans un monde fantasy qui nous plaît de suivre, voir évoluer, et surtout, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Nous retrouvons Signa peu de temps après les événements de la fin du premier tome, et une nouvelle enquête s'offre à elle lorsqu'un meurtre a lieu juste sous ses yeux. Cette fois-ci, c'est son oncle qui est accusé d'avoir mis fin aux jours de Lord Wakefield. En compagnie de sa cousine, Bliss, elle va tout mettre en oeuvre pour mettre la main sur le véritable meurtrier et ainsi disculper son oncle. Mais rien n'est simple car le Destin a décidé de sortir de sa cachette, et d'entrer sur le devant de la scène. Surtout qu'il est bien décidé à se mettre entre Signa et l'Ange de la Mort.

Comme dit précédemment, ce second tome est à la hauteur du premier. J'ai adoré retrouver cette ambiance gothique qui caractérise la saga même si elle est bien moins sombre. Et pour cause, Foxglove est la juste continuité de Belladonna, et les choses qui ont eu lieu précédemment vont fatalement avoir des conséquences dans cette suite. En plus de Signa, on va également suivre Bliss. Ce nouveau point de vue nous offre une vision plus large de l'histoire, mais il a aussi un enjeu important pour la suite de cette saga.

Signa continue de chercher et trouver ses marques dans la Haute Société, et ce n'est pas simple tous les jours car elle doit affronter les remarques et les regards qui lui sont portés. À cela s'ajoute le poids de ses actions passées qui n'est pas toujours aisé à porter, et l'Ange de la Mort qui se fait de moins en moins présent à ses côtés. D'ailleurs, leur relation est mise à mal par la présence de Destin qui apparaît comme le méchant de l'histoire. L'est-il réellement ? Ce que j'apprécie avec Adalyn Grace, c'est que ses personnages ne se compartimentent pas dans les cases du bien ou du mal. Ils sont beaucoup plus complexes que cela. Ils font des erreurs, ils ont leurs moments de gentillesse et de bienveillance... Je pense sincèrement que Destin est un personnage qu'il sera intéressant de suivre par la suite afin de pouvoir découvrir toutes les facettes de sa personnalité, car si l'on se fit uniquement à Foxglove, il ne nous montre pas vraiment son meilleur côté.

J'ai adoré découvrir également le personnage Bliss, ainsi que la façon dont l'autrice la fait passer de personnage secondaire à personnage principal. On apprend à mieux la connaître et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour savoir comment elle va faire face à la situation qui se saisit d'elle.

Foxglove possède, lui aussi, une intrigue qui nous pousse à enchaîner les pages les unes après les autres. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, et même si j'ai deviné pas mal des mystères qui composent ce second tome, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment parce que l'histoire fait le job. J'admire encore un peu plus Signa pour son dévouement et son grand sens du sacrifice vis-à-vis de ceux qu'elle aime. Elle a même tendance à s'oublier. Ça la rend d'autant plus attachante. L'Ange de la Mort, quant à lui, reste un personnage mystérieux, mais bienveillant vis-à-vis de Signa. Il assiste souvent impuissant à ce qu'elle vit et aux décisions qu'elle prend, mais il lui rappelle souvent sa présence à ses côtés, que ce soit par le biais de notes ou de caresse à travers la brise. Alors, même s'il a moins d'influence sur le cour des choses par rapport au premier tome, il n'en reste pas moins le personnage masculin qui fait battre le coeur de ses lectrices. Leur relation continue de s'étoffer malgré les difficultés qu'ils rencontrent. Ils n'en sont que plus touchants à chacune de leurs retrouvailles.

Il me tarde à présent que le tome 3 sorte afin de pouvoir retrouver cet univers qui me plaît beaucoup, et ses personnages uniques. Il promet d'être assez drôle si on en croit la promesse faite par l'autrice.
J'avais adoré le 1er tome, et, pour une fois, j'ai encore plus aimé le second ! Ravie de retrouver Signa et l'Ange de la Mort, ainsi que Bliss, j'ai dévoré leur nouvelle enquête en 2 séances de lecture !

ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛᴛᴇ sᴜɪᴛᴇ, sɪɢɴᴀ ᴠᴀ êᴛʀᴇ ᴄᴏɴғʀᴏɴᴛéᴇ ᴀᴜ ғʀèʀᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀɴɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ, ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴇɴ ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ ʀᴀʏᴏɴɴᴀɴᴛ ǫᴜɪ éᴄʟɪᴘsᴇʀᴀɪᴛ ᴘʀᴇsǫᴜᴇ sᴏɴ ғʀèʀᴇ. ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ sᴇ ᴘᴀssᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ à ʟ'ᴇᴘɪɴᴇᴜsᴇ, ǫᴜᴇ ʟᴇ ɢʀᴇʏ's ᴀʟʟᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ᴠᴇɴᴅᴜ à ʟᴏʀᴅ ᴡᴀᴋᴇғɪᴇʟᴅ, ᴄᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴛᴏᴍʙᴇ ʀᴀɪᴅᴇ ᴍᴏʀᴛ ᴀᴜ ʙᴇᴀᴜ ᴍɪʟɪᴇᴜ ᴅᴜ ʙᴀʟ ᴏʀɢᴀɴɪsé ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴘᴀssᴀᴛɪᴏɴ. ᴍᴀɴɪɢᴀɴᴄᴇ ᴅᴜ ᴅᴇsᴛɪɴ ᴘᴏᴜʀ ᴠᴏʟᴇʀ sɪɢɴᴀ à ʟ'ᴀɴɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ᴏᴜ ʙɪᴇɴ sɪᴍᴘʟᴇ ᴄᴏïɴᴄɪᴅᴇɴᴄᴇ? ɴᴏᴛʀᴇ ʜéʀᴏïɴᴇ ᴠᴀ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴅéᴍêʟᴇʀ ʟᴇs ғɪʟs ᴛɪssés ᴘᴀʀ ᴄᴇ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴠᴇɴᴜ ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ sᴀᴜᴠᴇʀ sᴏɴ ᴏɴᴄʟᴇ ᴇʟɪᴊᴀʜ ʜᴀᴡᴛʜᴏʀɴ, ᴀᴄᴄᴜsé ᴅᴇ ᴄᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇ, ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴇɴᴅᴀɪsᴏɴ.

Cette fois, l'autrice a fait le choix de nous livrer 2 points de vue : celui de Signa, comme dans le premier tome, et celui de Bliss, qui revient de manière de plus en plus récurrente, à mon plus grand bonheur (Ma chouchoute ? Tout à fait!)

J'ai trouvé l'Ange de la Mort très effacé dans ce tome, ce qui concorde avec ses apparitions, mais j'aurais bien aimé avoir son point de vue aussi, ça aurait pu être intéressant !

Je m'attendais à ce que le personnage de Bliss prenne son importance, car après tout, elle et Signa ont une relation plutôt fusionnelle et fraternelle, ce qui ne pouvait pas être anodin ~ J'espère donc que le prochain tome sera centrée sur elle !

Quant au Destin, il a une dualité intéressante, qui fait qu'il peut être à la fois détestable et charmant. On comprend pourquoi il fait tout cela au fur et à mesure de la lecture, et je n'ai pu m'empêcher de le plaindre tout de même.

J'adore le fait que la romance se fasse sur fond d'enquête à chaque fois, et j'ai trouvé Signa moins niaise dans ce tome, acceptant plus facilement son don et faisant tout son possible pour protéger Bliss et sa famille !

Par contre… le nom du manoir de Signa m'a perturbée pendant toute ma lecture. Déjà, je trouvais l'Epineuse moyen comme traduction, après tout, c'est un nom, pourquoi le traduire ? (alors que Wisteria ne l'a pas été??) Mais Queue-de-Loup? ToT Foxglove était très bien pour moi :/

J'ai très hâte d'avoir le troisième tome entre les mains et de retrouver les personnages auxquels je me suis fortement attachée ~

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai retrouvé l'univers gothique et mystérieux de Belladonna avec plaisir. Dans cette suite, Signa va devoir mener une nouvelle enquête. Effectivement, son oncle, Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. La jeune femme, en compagnie de sa cousine Bliss, va tout mettre en oeuvre pour résoudre ce problème. Cependant, rien n'est simple quand le Destin décide de faire son entrée, prêt à lui mettre des bâtons dans les roues. Il n'hésite d'ailleurs pas à se mettre en l'ange de la Mort et Signa pour parvenir à ses fins.

J'avais adoré Belladonna avec ses secrets et son côté très sombre et tortueux. Cette suite est à la hauteur, mais légèrement en deçà du premier tome. Si j'ai aimé retrouver Signa et son funeste amant, j'ai trouvé que ça manquait de piquant. En plus de suivre Signa, nous suivons également Bliss, sa cousine et au vu de la fin de ce tome, je suppute que le prochain sera sur cette dernière. Mais je n'en dis pas plus.

Signa doit, une nouvelle fois, affronter les remarques et regards de la Haute Société, mais elle doit aussi faire des choix sur les terribles secrets qu'elle garde. Sa cousine ne l'aide pas des masses et se fait vite influencer par l'ancienne meilleure amie de Signa. Concernant Destin, je n'ai pas été emballée par la sous-intrigue qu'il apporte avec lui. J'ai trouvé ce personnage imbu de sa personne et hermétique à tout ce qui n'est pas son obsession et sa haine contre l'ange de la Mort. Et puis, il est celui qui se met entre l'amour de nos héros. Déjà qu'ils ne peuvent pas se voir souvent du fait de leur énorme différence !

En parlant de la romance, je l'ai trouvé moins captivante que pour le premier tome, mais c'est sans doute normal. Ce qui m'a un peu déçue également, c'est le dénouement de l'enquête sur la mort du duc de Wakefield. Je l'ai trouvé vite expédiée, et tout cela à cause de la sous-intrigue avec Destin. de plus, certains rebondissements sont, à mon sens, arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe.

Cela dit, il serait faux de dire que je n'ai pas passé un super moment de lecture avec Foxglove qui reste dans la lignée de Belladonna. C'est une belle histoire à l'esprit gothique avec son lot de morts et de fantômes. Et puis, ce fut un vrai bonheur de retourner à l'Epineuse avec Signa et enfin de découvrir Queue-de-Loup, la demeure de ses parents avec ses esprits frappeurs.

Bref. J'ai beaucoup apprécié ce roman et la plume délicieuse d'Adalyn Grace.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'avais adoré le premier tome, Belladonna, et cette suite est un coup de coeur 💓. Ce livre est tellement beau, la plume nous embarque, elle est poétique, elle nous plonge dans ce monde envoûtant.

Elle aurait pu être un triangle amoureux au premier abord, mais c'est tellement plus complexe, une histoire d'amour, de solitude, d'art, de vengeance, de complots et de révélations.

Les personnages sont toujours aussi intenses et intrigants. Signa, reste elle-même, étrange avec des dons qu'elle commence à maîtriser quand d'autres s'invitent dans la danse. J'ai aimé la voir accepter ce qu'elle est, une femme puissante et ne ressemblant à aucune autre.

L'Ange de la Mort, oh lui, m'a fait douter, me poser mille questions sur ses motivations, ce livre est fait pour que l'on se questionne sur son essence, bonne ou mauvaise, mais La Mort est, point.

Un nouveau venu entre dans la danse, et hum, lui j'ai su qui il était dès le départ. Un homme rongé par la vengeance, n'acceptant pas la vie telle qu'elle est. Mais il est vraiment top et donne à l'histoire une touche de lumière et d'humour tout de même.

Bliss, quant à elle m'a étonnée, elle se relève et montre une personnalité absolument géniale, j'ai beaucoup ri face à ses tacles. Je l'aime beaucoup et j'attends de lire la suite pour découvrir comment elle va évoluer.

En bref, une très belle histoire que j'ai adoré lire, une enquête, de l'amour et de la vengeance pour agrémenter le tout. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire de Signa et Bliss.
Difficile de parler d'un tome 2, surtout lorsqu'il sagit d'une suite directe. Mais j'avais tout de même envie de vous partager mon ressenti sur cet opus. Au final, il reste assez similaire à ce que j'avais pensé du premier. Une histoire assez mystérieuse, des personnages fascinants mais toujours une plume qui a du mal à garder mon attention tout au long du roman... Un rythme lent, un roman à ambiance même je dirais. et pour quelqu'un comme moi qui a fondamentalement besoin d'action et que ça avance, ça a rendu ma lecture moins fluide et moins agréable sur la durée...⠀

Pour recontextualiser un peu l'histoire, dans le premier tome, nous rencontrions Signa, 19 ans, qui après avoir été élevée par une série de tuteurs se retrouve chez ses seuls parents restants, les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Après ça, s'ensuit une enquête menée par l'héroïne, forcée de faire alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer...⠀

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc les personnages, et de nouveaux mystères viennent s'y greffer. On garde évidemment ce climat sombre, gothique et cette aura assez magnétique. Ce qui a clairement sauvé ma lecture ? le personnage de l'ange de la Mort 🫠 ainsi que le dernier quart. Mon coeur s'est serré au rythme de la romance et j'ai aimé ce que l'autrice en a fait et comment elle l'a développée. J'aurais juste aimé que ce ressenti soit plus constant, mais ce qui est essentiel, c'est que j'ai très envie de lire la suite, surtout au vu de ce qui se profile. Je sens que ça va faire des étincelles ! ✨️⠀

Elle l'aimait comme l'hiver, avec une détermination dévorante. Elle l'aimait avec la constance de l'été, et la férocité de la nature elle-même.
-Je veux tout savoir Ange de la Mort. Le bon et le mauvais.
- Que penseras-tu quand tu découvriras que le mauvais l'emporte sur le bon?
- Je me dirai que ce que tu as traversé a fait de toi l'homme qui se tient aujourd'hui devant moi. Et je l'aime beaucoup, cet homme.
C'est un amour que je porterai en moi pour l'éternité, c'est pour cela que je n'ai pas peur. Je te jure d'être tienne pour toujours, même quand je ne le serai pas.
On dit qu’en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. J’ai creusé ma tranchée et apporté mes fusils, et je n’ai pas l’intention de battre en retraite.
Tant que tu voudras de moi, tu seras mienne, Signa Farrow. Je réduirai ce monde en cendres avant de laisser qui que ce soit te prendre à moi.