Brit est une jeune fille paumée qui traîne une sale réputation à cause de sa mère droguée, et cela lui colle à la peau. Elle se cache derrière un humour particulier, et dénigrant, elle monte ses barrières, se protège des regards des autres, mais malheureusement, cela l'atteint au plus profond et elle se retrouve souvent démunie et à vif.
Son rêve, devenir styliste, mais elle ne fait face qu'à des refus, toutes ses lettres de motivation reviennent négatives, elle rend donc service à un ami en tant que serveuse.
Je n'ai pas accroché avec Brit, trop défaitiste et pessimiste, à se déprécier en permanence. Même quand il lui arrive de très belles choses, elle pense que les gens profitent d'elle et vont la rabaisser par la suite.
Hunter a eu le coup de foudre un été lors de ses vacances, une seule nuit avec elle et il n'arrive plus à l'oublier. Pourtant, il disparaît durant 3 ans, une fois de retour, il est bien décidé à récupérer Brit par tous les moyens.
Malheureusement, la différence sociale est bien là, ce qui rend Brit assez suspicieuse, mais cela n'est pas un problème pour Hunter ayant tourné le dos aux choix imposés par sa famille.
Une famille immensément riche, avec une mère manipulatrice et hautaine qui sait être très méchante le moment voulu.
Hunter est un jeune homme simple embourbé dans un passé familial qui l'oppresse et le fait culpabiliser.
J'ai sauté beaucoup de lignes pour finir au plus vite cette lecture qui pour moi a été difficile, l'écriture me hérissait le poil et je n'ai pas du tout accroché avec Brit et son côté très négatif et encore moins avec Hunter, ses belles paroles et ses promesses.
Je pense que je vais arrêter là cette série, sauf si elle peut valider un challenge.
Romance new adulte un peu plus épicée et savoureuse que les deux autres tomes de la série mais qui manque de créativité, tendant parfois sur du vu et revu ... dommage !
Ayant beaucoup aimé le tome 1 de cette saga que j'avais il y a déjà deux ans, j'ai eu envie de lire celui-ci en cette période estivale, propice aux romances légères sans prise de tête. Un bilan un peu mitigé et un tome en-dessous du précédent.

-- Calimero --

Le premier tome de la saga nous présentait Emerson et Juliet. Nous suivons ici Brit, la jeune soeur d'Emerson. Brit est une jeune fille écorchée vive par la vie, abandonnée dès son plus jeune âge par son père et ayant vécu un long morceau de sa vie avec une mère toxicomane, on peut dire qu'elle n'accorde pas sa confiance à n'importe qui. A personne en fait si ce n'est son frère. Elle a également une estime d'elle-même qui vole au ras des pâquerettes et passe son temps à enchaîner les coups d'un soir - parce qu'elle ne vaut pas mieux - et reste dans son boulot de serveuse parce qu'encore une fois elle ne vaut pas mieux. le retour de Hunter à Beachwood va faire chavirer ses convictions et va lui permettre d'enfin se remettre en question.

J'ai globalement bien aimé ma lecture qui reste un moment de détente sans prise de tête mais il y a tout de même quelques points qui m'ont ralenti dans ma lecture et qui ne me donnaient pas envie d'y retourner. Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Hunter, celui de Brit m'a profondément agacée. Je comprends qu'elle ait eu une enfance et une adolescence difficile mais je l'ai ressentie comme un véritable Calimero pendant toute ma lecture, sauf à la fin où elle se met enfin un coup de pied aux fesses. On y va en lamentations sur sa misérable existence de pauvre serveuse et de fille d'une nuit qui ne vaut pas mieux et c'était assez lourd et répétitif. A côté de cela, on a un Hunter qui déroule le tapis rouge et agit en véritable Prince Charmant, tout en ayant une part de mystère et un petit côté bad boy / rebelle essentiel au genre. La première partie du roman est donc assez lourde à suivre car centrée sur Brit qui ne peut se résoudre à comprendre comment un homme comme Hunter peut la vouloir elle. Heureusement, la deuxième partie vient rattraper le tout, les personnages deviennent un peu plus intéressants et l'histoire également. Un roman bien mais vraiment sans plus donc qui reste toutefois une lecture légère parfaite pour la saison. Je lirai la suite car elle sera centrée sur le personnage de Garrett, le barman du coin que j'ai très envie de découvrir plus en détail.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de New Adult sans prise de tête ni problèmes complexes ou à ceux qui recherchent une romance légère à lire d'une traite au bord de la piscine
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Exactement dans la même veine que le premier tome mais avec de nouveaux personnages (la petite soeur du bad boy de Unbroken), le new adult surfe sur la vague du momy porn et offre aux jeunes adultes des romances érotiques.

L"histoire tourne autour de la confiance en soi et en les autres ainsi que sur les différences sociales.

Un bouquin pour se détendre.
Lien : http://boumabib.fr