J'avais moyennement apprécié le premier tome et j'en serais restée là si ce livre n'était pas tombé dans ma PAL
il fait partie de ces livres de mon amie Vanessa qu'elle me fait passer une fois les avoir lus
oui elle aime ce genre de lecture New Adult, jeunesse , érotique
Donc dans mes périodes au grand besoin de lectures légères et bien je m'y colle
Il fait partie de ces livres qui sont en tête de rayons des grandes surfaces, pour autant , ce n'est pas de la grande littérature et pas le genre que j'achèterais
mais le style de l'auteur est plaisant
Un peu d'érotisme (plus que dans les romans jeunesse et moins que dans un Maya Banks , ouf) et de romance
C'est un mignon conte de fées version moderne pour les jeunes adultes qui veulent encore croire au prince charmant, pourquoi pas
Le béguin de vacances qui perdure malgré les années entre le golden boy et la bad girl
Enfin ...Bad Girl ...
En fait , l'auteure traite de 2 sujets importants , sans assez les approfondir, jouant trop sur la romance
Culpabilité et manque d'estime de soi.
On retrouve Brit petite soeur d' Emerson du premier volet Unbroken, déjà présentée comme un peu déjantée
Et Hunter le beau gosse de riche qui vient passer toutes ses vacances à Beachwood Bay (rien que le nom çà donne envie d'y partir en vacances)
N'oublions pas Jace, son rôle est important dans l'histoire également, mais je n'en dirais guère plus pour ne pas spoiler
L'intrigue est assez basique, enfin ...l'intrigue
Hunter toujours amoureux de Britt souhaite la conquérir, briser ses chaines qui le lient à un mode de vie qui ne lui convient pas et ne lui a jamais convenu.
Un jeune homme qui ne rêve que de grands espaces, de chevaux et non pas d'une vie de bureau et de soirées mondaines
Un superbe jeune homme que toutes les filles espèrent , mais qui lui ne rêve que cette fille rencontrée 3 ans auparavant , celle qui l'a tellement troublé qu'elle en bouleverse sa vie
Brit quand à elle , souhaite à tout prix se protéger, tient tous les garçons à distance , trop déçue par toutes les fois qu'elle s'est trouvée abandonnée
un vrai cercle vicieux dans lequel elle s'enferre avec ses aventures sans lendemain qui renvoient d'elle l'image d'une fille facile
mais derrière ces provocations, ses éclats , se cache une jeune fille blessée, manquant de confiance en elle qui ne comprend , ni ne croit en l'intérêt que lui porte Hunter
Le tout est assez crédible, le jeu des parents, la culpabilité, la jeune fille qui se complait, presque, dans sa mauvaise réputation.
Bien cousu de fil blanc :) et petit clin d'oeil au talent de Brit, tout est prévisible, se devine très rapidement.
les secrets ne sont pas énormes , leurs retentissements très vraisemblables Un tome bien mieux réussi que le premier, et bien que ce ne soit pas transcendant , j'aimerais bien découvrir le troisième volet que Melodie Grace et ce qu'elle nous a concoctée pour Garret
Ah! Garret patron de bar , ténébreux, sexy en diable, dont toutes les serveuses sont folles
Un personnage charismatique
Pour conclure, une romance relativement addictive , se lisant rapidement, une histoire racontée en alternance par Hunter et Brit , sentiments , émotions
Une saga dont les tomes peuvent se lire séparément, sympa.
C'est difficile pour moi de parler de ce livre de manière impartiale. Il faut dire que le tome 1 de cette série a été un de mes coups de coeur de l'année en matière de New Adult. J'ai littéralement lu d'une traite le premier opus avec délectation à chaque page. C'est donc dur de faire mieux. Malheureusement ce deuxième tome n'a pas pu relever ce difficile challenge.
Je n'en parlerai pas trop sinon j'aurai tendance à le comparer au premier et forcément en sa défaveur.
J'ai aimé mais l'héroïne est trop dans l'introspection et au final, il ne se passe pas grand chose hormis l'exposé de ses pensées intérieures. Les situations m'ont paru plus artificielles que le premier.
Bon, j'arrête de comparer !!!!
Que dire, sinon à celles qui n'ont pas lu le premier « Courez l'acheter ! » et aux autres, que la suite ne tient pas les promesses du premier mais m'a quand même donné envie de connaître la suite des aventures avec cette fois-ci Garrett.

Lien : http://lachroniquedespassion..