Elevée de façon très stricte par le roi et la reine qui se montrent des parents aussi sévères qu'affectueux, la douce princesse Victoria grandit en rêvant d'être un jour secourue par son Prince Charmant, comme toutes les jeunes filles de ses contes de fées préférés. Et quand le prince arrive effectivement, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où elle découvre que son prince est loin d'être aussi charmant que dans ses contes. Sur les conseils du Docteur, représenté ici sous la forme d'un hibou, la Princesse prend donc ses cliques et ses claques et décide d'entreprendre un voyage très périlleux en s'engageant sur le chemin de la Vérité. Inconsciemment, la femme aime son homme avant de s'aimer elle-même (est ce encore vrai ?) et donc dans cette figuration, cela crée souvent une forme d'emprise et de domination de l'homme. A chacune d'entre nous de réfléchir sur ce que nous sommes, ce à quoi nous renonçons pour "l'autre", si notre identité est vraiment épanouie et sereine ???
il y a mieux pour l'analyse de soi !
Lien : https://www.babelio.com/conf..
"Une fois que tu as décidé d'être heureuse, entraînes-toi à l'être, même si au début tu dois faire semblant".
Le titre était très accrocheur, j'ai acheté le livre. Quand j'ai lu la quatrième de couverture (très rapidement) j'étais trop motivée. le concept même de la princesse qui pensait vivre un conte de fée dans une vraie vie, je trouvais ça drôle. Je suis donc partie dans le livre, dans une optique de lire un livre drôle, original et léger.
Le début est sympa mais le ton n'est pas vraiment comique. C'est plutôt philosophique mais nous suivons tout de même la vie de cette princesse. Et là...
La princesse décide de s'en aller pour suivre le "Chemin de la Vérité", passer par la "Mer des émotions", "la Terre de l'illusion" et j'en passe...
C'est donc en réalité un livre de développement personnel. Qui plus est, le sujet ne me concernait pas (ça parle donc à surmonter la violence psychologique dans un couple ou au sein d'une famille). C'est donc la première fois que j'ai arrêté le livre à 40 pages de la fin.
Je ne critique pas le livre en tant que livre de développement personnel, ce n'est juste pas mon truc. Cependant, je trouve que la présentation du livre est un peu trompeuse... le philosophique, j'étais prête, mais pas le développement personnel.

C'est donc pour moi une déception, mais encore une fois, je n'ai pas une belle approche des livres de développement personnel. Qu'en avez-vous pensé ?