AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Patrick Graham est un auteur que j'affectionne particulièrement notamment pour ses romans en ligne directe avec le style américain. Des Fauves et des hommes a été un coup de coeur 2013 très fort : un road trip américain mélangé à Man on Fire avec Denzel Washington : superbe ! Ces Lieux sont morts fait revenir Graham dans le genre thriller pur, si j'ai beaucoup aimé ma lecture certains points restent nébuleux jusqu'au dénouement inclus.

Tout d'abord, j'ai vraiment adoré le fait d'être aux Etats-Unis, la force d'écriture de l'auteur ressort à la fois dans la description des paysages –même si il ne touche pas le niveau des écrivains américains pur souche- et la formation d'ambiances sombres et effrayantes. En effet, plusieurs moments lus tard le soir m'ont fait venir des frissons : prodigieux !

Après autre point que j'ai aimé c'est le fait d'apprendre : apprendre sur le monde médical des ressortissants du coma ou sur les populations vivant en réclusion avec la société : un travail de recherches est fait et je me suis même demandée si certains faits ne sortaient pas tout droit de la science-fiction. Lorsqu'on n'est pas du monde médical, certaines découvertes sont vraiment très impressionnantes !

Après il y a eu des points pas négatifs mais vraiment nébuleux qui m'ont laissé sur ma fin. D'une part le fait d'avoir de gros temps morts. Suite à l'évènement terrible que subit la famille du héros on le retrouve ensuite quelques mois plus tard en train de faire une course dans le désert pour oublier ses malheurs. Ce genre de thriller ne devrait pas laisser des instants de vide : tout est dans l'action continue même si l'ambiance est bien là. Ensuite certaines explications n'étaient pas assez claires à la fin, même si j'ai deviné le dénouement j'aurai aimé en savoir plus sur le docteur Eric Searl et sur la suite des évènements.

En définitive : Patrick Graham nous fait passer un très bon moment dans le monde terrifiant des lieux morts (excellent titre d'ailleurs) néanmoins certaines parties restent en suspens, j'aurai vraiment aimé me concentrer plus encore sur le tueur que sur les victimes de coma afin de créer une fin plus surprenante.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}