Critique de jrm30

2006, Hatiesburg, dans le Maine.
Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des Cross-Killers – les tueurs en série qui voyagent —, est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. le tueur, abattu par le FBI est un moine qui porte les signes du Diable... (voir résumé éditeur)

Bien que les 200 premières pages sont prometteuses, la suite l'est beaucoup moins si vous avez déjà lu des Dan Brown avec sa saga Da Vinci code ou ses multiples dérivés.
En somme, "l'évangile selon Satan" est un livre prenant pour ceux qui découvrent le genre thriller religieux, au vu de ses notes d'appréciation, mais qui devient looooooong et vide d'intérêt passé le tiers, pour les autres.