Critique de DR_Cloq

Enorme coup de coeur pour ce livre, le premier que je découvre de cet auteur ! « Retour à Rédemption » attendait sagement dans ma PAL depuis presque 3 ans.

Début de l'histoire : une femme dans sa voiture avec ses jumelles (des filles ! Pas le truc avec la courroie et l'étui comme dirait Francis Blanche !) assises à l'arrière. Elle se fait arrêter par un policier qui n'en est pas un (ça ne vous rappelle pas un roman de Stephen King par hasard ??) alors qu'elle est au téléphone (pas bien !) avec son mari. Elle n'a pas été « choisie » par hasard.

Ensuite… eh bien ensuite on ne pleut plus lâcher le bouquin ! Les événements s'enchaînent et l'on est carrément aspirés dans cette aventure, dans cette histoire qui devient rapidement très très noire. le mari n'aura de cesse de retrouver le coupable et quand il l'aura retrouvé il comprendra. le passé va ressurgir. Brutal.

Le sujet est grave puisqu'il traite des enfants placés en maison de correction qui ressemble ici davantage à un camp de concentration. Les dirigeants sont des sadiques. Un juge vicieux qui orientent ses futures victimes dans cette maison, un révérend complètement frappadingue.

On trouve dans ce lieu maudit l'équivalent des Kapo. Combinaisons jaunes, bleues, rouges selon le "grade".

Mais un groupe d'ado a décidé de s'unir, de lutter, de s'évader. Courageux les mômes !

Sortiront-ils indemnes de cette aventure ?? A votre avis ?

439 pages qui se tournent à une allure folle. Julie Malaure du Point : « Le nouveau roman Graham prend aux tripes jusqu'à la dernière ligne ». 100% d'accord avec elle !

J'ai regardé quelques autres romans de cet auteur, j'ai trouvé « Des fauves et des hommes », « L'Apocalypse selon Marie », « L'évangile selon Satan »… Pas sûr que ceux-là me plaisent autant…

Si vous avez en tête un ou des romans de cet auteur et correspondant au style de « Retour à Rédemption » je suis preneur !