AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un beau jour peut-être (7)

j'ai choisi de prendre la 42 e, même si en général j'évite cette rue, avec ses ribambelles de prostituées, de peep-shows en tout genre, et ses dealers qui battent le pavé en essayant de refourguer leur came .... C'était l'enfer, mais au moins la rue était bondée de monde ,... ça m'a rassurée. Enfin si on veut . En tout cas , quelqu'un aurait pu témoigner au cas où on m'aurait kidnappée , ou qu'un mac m'ait obligée à tapiner.
Commenter  J’apprécie          40
Il a aussi fallu que je m'inscrive au syndicat des acteurs. Je n'avais pas le choix. Et c'est pas donné, dans les mille dollars au moins . Quand on tourne une pub pour la première fois , on peut s'en passer , mais dés la deuxième , on est obligé de se syndiquer .
_ Pourquoi tu ne peux pas payer ta cotisation aprés avoit été payée?
_Je n'ai pas le droit de faire ce boulot si je ne suis pas inscrite.
_mais tu as quand même eu le droit de passer le casting , non?
_Oui.
_Ils savent que tu vas être payée, parce que ce sont eux qui te paient , mais ils refusent d'attendre que tu sois payée avant que tu les paies?

Commenter  J’apprécie          40
Lorsque le train arrive, je trouve une place assise et respire profondément. La ligne D entre Brooklyn et Manhattan est l’une de mes préférées, la rame émerge un instant des profondeurs et vient survoler le fleuve sur le pont de Manhattan. Que j’écoute de la musique, m’attelle aux mots croisés du New York Times ou, plus rarement, que je réussisse à lire, j’essaie de ne jamais oublier de regarder par la fenêtre, au moins une seconde, avant de replonger sous la terre. Par superstition, sans doute. Le spectacle de l’East river, des bateaux et de l’énorme enseigne lumineuse de la Watchtower, emblème de Brooklyn, est un rituel qui me rappelle combien je suis insignifiante, que des milliers, des millions de gens ont regardé ce fleuve avant moi, de la fenêtre d’un bateau, d’une voiture ou d’une rame de métro, des rêves de New York plein la tête, plus ou moins irréalisables, peu importe, leur lutte ressemble à la mienne. Cela me permet de relativiser et, bizarrement, de garder espoir.
Commenter  J’apprécie          40
_ Vous êtes adorable,! Vous me rappelez moi au même âge .
Commenter  J’apprécie          30
Quand je pense à tous les régimes que je me suis tapés . A part l'option anorexie ,je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
"Tout le monde peut sourire dans un bon jour. J'aime rencontrer ceux qui sont capables de sourire même dans les mauvais jours."P.120
Commenter  J’apprécie          10
"Chaque fois que je me trouve drôle, je n'arrive plus à réfléchir, je me trouve débile et moche."P.59
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (113) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres d'oeuvres célèbres à compléter

    Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

    L'Ardeur
    L'Optimisme

    10 questions
    1295 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}