AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darlic


Idée de départ / Accroche du début de livre : 8/10
Développement des personnages : 8/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 5/10
Total 29/40 Babelio 3,5/5

Ayant déjà lu le très bon Abraham Lincoln chasseur de vampire, je me suis laissé tenté par ce roman de cet auteur. Certains diraient qu'il aurait mieux fallu que je m'abstienne, mais en faite, Non.

D'abord, car je ne connais pas l'histoire d'origine (hormis le film avec Keira Knightley vu il y a plusieurs années) et donc j'ignore si c'est un réel massacre ou non de l'oeuvre de base. Et ensuite j'aime encore bien lire un roman plus enlevé entre deux livres plus sérieux. Une sorte de décrassage littéraire.

Bon ici je m'attendais plus à une histoire plus trash. En faîte mis à part que les filles Bennet qui se sont adaptées à leur monde en perdition en apprenant les arts meurtriers, il ne se passe pas grand-chose. On a plus l'impression que les Zombies sont justes là pour le décor.

Toutefois l'idée de Zombies n'est pas tout à fait à jeter à la poubelle. Car l'auteur amène une idée assez intéressante qu'une fois qu'un humain meurt il devient un zombie. C'est dommage que l'auteur n'ait pas pris plus de risque quant à son histoire.

Les relations entre les différents personnages permettent d'avancer assez rapidement dans ce petit roman sans prétention relevé à la sauce horrifique. À lire si vous avez envie d'une histoire sans prise de tête, par le scénariste attitré de Tim Burton. Vous savez ce qu'il vous reste à faire…
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}