AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LauraDarcy


Le film sort dans quelques jours et lorsque j'ai vu la bande annonce, j'ai eu très envie de découvrir cette improbabilité. Il faut dire que cette bande annonce est accrocheuse, alors pourquoi pas…

Malheureusement, j'ai très vite déchanté!

Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une fan inconditionnelle de Jane Austen et d'Orgueil et préjugés. Et j'aime beaucoup me replonger à l'infini dans cet univers grâce aux fanfictions comme celle d'Abigail Reynolds.

Dans les premières pages, l'univers d'Orgueil et préjugés change très peu, et à part quelques incartades avec des zombies, la trame de l'histoire reste inchangée.
Je connais cet histoire par coeur donc je désirais que Lizzie soit plus en contact avec les zombies, comme promis dans le résumé. Mais les attaques sont minimes et sans intérêts.

Toutefois, j'ai souhaité laissé plus de temps au livre pour permettre à l'auteur d'intégrer les zombies à l'histoire.

Cependant, Seth Grahame-Smith transforme Charlotte, un personnage pour ma part très important d'Orgueil et préjugés en zombie. Cela a été le point de non retour. J'ai commencé de plus en plus à décrocher.

Le point final de ma lecture a été donné par la rencontre entre Lady Catherine et Lizzie. Il y a une scène mythique entre ces deux personnages qui perd malheureusement de son sens.

Je doute d'aller voir le film au cinéma mais je lui donnerai surement une chance lors de sa sortie en DVD parce que malgré tout, je pense que l'idée n'est pas mauvaise et que le film peut être bien exploité. Enfin, je l'espère…
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}