Critique de Roggy

J'aime particulièrement les romans policiers qui se situent à des périodes précédant la technologie 2.0

Sarah Gran inscrit son intrigue dans les années 50, faisant ainsi preuve de beaucoup d'imagination et d'un excellent travail de recherche pour « dépassant » toutes les facilités que la tech 2.0 apporte aux enquêtes contemporaines.

Pas de géolocalisation, pas de tracking de carte bancaire, pas de caméras des surveillance…
Franchement c'était drôlement facile pour les malfaiteurs de s'évanouir dans la nature, par contre les enquêteurs avaient du pain sur la planche pour partir à la récolte d'indices valables dans un temps imparti plus ou moins court.

C'est bien rythmé et les dialogues sont bien construits.
Les sentiments tels la fraternité ou l'amitié sont bien mis à mal face au pouvoir des drogues et à la décadence physique et psychique qu'elle entraîne.

Une lecture intéressante qui donne envie de découvrir l'oeuvre de l'auteure américaine.

Et un fait plutôt rare dans l'univers du serial lecteur addict de polar: l'on ne devine la chute que quelques pages avant la fin :)