AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zembla


Amanda est une jeune fille qui semble épanouie. Elle a tout pour être heureuse : un métier d'architecte qui la comble, un mari qui l'aime et un appartement sublime. Mais peu a peu Amanda commence a avoir des réactions étranges. Des pulsions destructrices prennent de plus en plus souvent le pas sur son comportement normal. Amanda est persuadée qu'elle est possédée, qu'une certaine Naama essaie de prendre possession de son esprit. La descente aux enfers commencent , mais jusqu'à où ira t'elle ?

J'avais bien aimé le premier roman de Sara Gran "dope" et le démarrage de ce livre me laissait espérer le même engouement pour celui ci. Mais malgré un début prometteur plein d'un humour décalé, le propos de l'auteur s'enlise assez rapidement avec une certaine redondance dans le propos surtout ceux ayant trait aux pulsions destructrices ou sexuelles de l'héroïne. D'un ton léger on s'enfonce peu a peu dans un univers plus sombre où la destruction fait loi. Un livre qui se lit facilement et rapidement mais qui laisse un arrière goût d'inachevé et dont je n'ai pas compris la finalité.

Contrairement a George Pelecanos, je sais que des semaines après avoir refermé ce livre, je l'aurai complètement oublié.

Ma note 5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}