Critique de christinebeausson

J'avais déjà très envie de découvrir l'univers d'Emmanuel Grand avec "Terminus Belz" alors après la lecture de cette petite nouvelle, je crois que cela va devenir très urgent.
Un style clair et efficace, une écriture plaisante et puissante, un scénario surprenant peut être un peu facile. le flair des policiers pressés de partir en vacances, me laisse un peu perplexe, mais il ne faut peut être pas oublier qu'il s'agit là d'une petite nouvelle.
Alors au nom de l'efficacité, faisons rapide et ne jouons pas au difficile.
Les illustrations sont fidèles à l'image que l'on se fait des personnages et des lieux.
Je ne connaissais pas, Pierre Place. Un oeil sur sa biographie a éveillé ma curiosité. Je l'accompagnerai dans "au rallye", bistrot de mes jeunes années parisiennes , ainsi que dans "celle qui réchauffe l'hiver", passion pour ces lectures venues du froid, et pour finir dans "le silence de Lounès", ballade dans le grand pays nantais que la vie m'a amené à découvrir pendant plus de 10 ans.
Une fois de plus cette collection a atteint son but, donner envie d'aller plus loin dans la rencontre de deux nouveaux mondes.
A bientôt Messieurs ...