Critique de labibliodeclo

L'intrigue proposée par Emmanuel Grand reste assez banale, elle me rappelle beaucoup celles d'Harlan Coben, que bien souvent, on fini par oublier. En plus, j'avoue ne pas être une grande fan des histoires de drogues, gangs, etc. Les personnages ne m'ont absolument pas convaincue ; je les trouve bien trop peu attachants, et ils ne dégagent rien, aucun émotion. Oups !

J'ai aussi trouvé ce roman démesurément trop long, avec des longueurs à n'en plus finir, des descriptions qui viennent noyer le récit et qui n'apportent pas toujours du sens à l'histoire. le découpage en trois parties vient, lui, apporter du rythme à l'intrigue : on jongle entre présent et passé afin de mieux cerner la vérité. Une vérité brutale, qui aborde les différences sociales, les inégalités, les privilèges.

En conclusion générale, je suis plutôt déçue du dénouement, de l'intrigue en elle-même. Je n'ai pas été embarquée dans cette histoire, que j'ai même eu plutôt du mal à terminer. Pour le moment, cette sélection d'avril me laisse plutôt mitigée !