Critique de Entrez_dans_les_livres

Découverte d'un auteur et d'une maison d'édition grâce à la Masse Critique et quel ravissement !
J'ai passé un excellent moment avec Hippolyte Savignac, ce jeune écrivain qui va se mêler à une enquête. Enquête pour le moins étonnante puisque les cadavres semblent entourer de près ou de loin le peintre Claude Monet.
Nous sommes au tout début du XXe siècle et nous découvrons avec l'auteur la vie de cette époque, entre ancien monde et modernité.
J'ai adoré suivre cette enquête avec Hippolyte, qui va se lier d'amitié avec Maurice Leblanc, qui n'est autre que le père d'Arsène Lupin ! Excellente intégration du personnage dans le roman avec à la fin un clin au roman "L'aiguille creuse". Et en allant lire le résumé de ce livre, j'ai compris cette référence !

Ce livre est le tome 3 de la saga avec Hippolyte mais il peut se lire indépendamment. Quant à moi, si j'ai l'occasion de lire d'autres romans de l'auteur je le ferais car c'était très bon !