Critique de Jeanmarc30

Longtemps après avoir délaissé le personnage de Pierre Niémans ("Les Rivières pourpres"), Jean-Christophe Grangé ressuscite si j'ose dire ce vieux flic, passé à deux doigts d'une mort certaine. Cette fois-ci il n'est plus accompagné d'un jeune garçon mais d'une recrue qu'il a lui même formée et formatée, Ivana Bogdanovic.
Le duo, créé de toute pièces pour enquêter sur les crimes les plus sordides et spectaculaires, va rapidement s'embarquer pour l'Allemagne et ses forêts sombres où vient d'être découvert assassiné d'une bien effrayante manière un aristocrate.
Moins de fantastique dans cette nouvelle enquête du flic atypique Niémans mais cependant autant de frissons et d'ambiance angoissante tant le cadre de la forêt, de la chasse à l'approche et ses codes sont mis en évidence. A cette occasion, les flics habitués à traquer les criminels vont littéralement être pris en chasse et devenir la proie d'un tueur organisé ... Avec du rythme, les frissons sont pleinement garantis !