Critique de DrJackal

Troisième et dernier tome de la "trilogie du mal" version Grangé, après la ligne noir et le serment des limbe qui étaient sympathique a lire et augmentais dans l'horreur, nous voilà dans se troisième tome qui promet du cauchemars.
L'histoire un Tueur cannibale sévi dans Paris selon des rites préhistorique, et une juge d'instruction pommer veux retrouver le tueur.... sans trop de raison valable à la base.

Bon que dire, un très mauvais Grangé... ça c'est sur, l'idée de base est bonne, un tueur issu de la pré histoire, venu d'un peuple de proto cromagnon d'Argentine qui personne n'aurais découvert pourquoi pas... le tout avec des descriptions horriblement réalistes des cadavre.
Ba oui mais non on entre pas dedans, 660 pages qui sont longues, évidente et sans vraiment de surprise.
En effet le dénoument est connu aux alentour de la page 200 et la ligne est connu a chaque fois une bonne cinquantaine de page à l'avance ce qui est quelque peu lassant et ne donne pas envi du tout de lire la suite.
Certaine chose sont débuter et oublié au fur et à mesure de l'histoire, en effet au début tout est basé sur la fertilité et a partir de la page 250 le fait n'est plus envisagé sans raison particulière... Jeanne est juste stupide, et on comprend pas comment une cruche pareil arrive à avancer dans cette enquête ou elle passe en systématique à l'opposé de la solution qui pourtant est d'une évidence rare... elle a beau se dire qu'elle est cruche quand elle comprend tous sur les dernière page, si vraiment les juges sont comme ça en France... ba on est mal barré....

Sinon un style d'écriture à la Grangé empli de description des plus trash, et allant droit au but, mais qui cette fois ne touche pas.. loin de l'excellent "les rivières pourpres", ce livre est à oublier vite.